[disque dur] formatage

gaut Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaut Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

voilà, je compte acheter un disque dur interne (à priori Samsung SpinPoint T de 320 ou 400Go, vous en pensez quoi?) pour le faire fonctionner en externe dans un rack (seulement stockage de données dans un premier temps).
Ma question est la suivante: faut-il formater le disque avant son utilisation? Si oui, comment faire?

Si dans un deuxième temps j'ai envie de le mettre dans ma tour et faire tourner un OS dessus, j'imagine que dans ce cas là je devrai le formater et le partitionner... est-ce que je risque alors de perdre mes données déjà stockées (voir 1è question), ou existe-t-il un moyen pour éviter cela?

J'espère avoir été clair...
Merci de vos conseils !
A voir également:

2 réponses

choco000078

Salut,

Pourquoi veux-tu le formater avant sa première utilisation ? Ce n'est pas la peine, tu le branche et c'est parti.

Ensuite, si un jour tu veux rajouter un OS, comme tu l'as dit, tu le partionne, et tu installe l'OS sur la 2ème partion, tu ne perdera pas tes données ;)
0
gaut Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, je dois dire que c'est à ça que je m'attendais... :)

Normalement, quand on a un tout nouveau disque dur et qu'on veut installer un OS dessus, il ne faut pas le formater avant? J'ai lu un article sur ce site à propos du formatage de haut niveau ou formatage logique...
0