J'arrive pas a faire booté mon pc avec dvd ou usb !
Résolu
finiksi1
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nouveau pc portable acer aspire E1-510 - sous linux
Boote mode est UEFI
First boot: dvd
F10 - OUI ensuite il reboot sur Gnu grub
il me donne les deux choix:
1 Linpux Linux (3.4.46)
2 crete a bootable usb disk
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
J'ai un nouveau pc portable acer aspire E1-510 - sous linux
Boote mode est UEFI
First boot: dvd
F10 - OUI ensuite il reboot sur Gnu grub
il me donne les deux choix:
1 Linpux Linux (3.4.46)
2 crete a bootable usb disk
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- J'arrive pas a faire booté mon pc avec dvd ou usb !
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
La désolé je sèche... Regarde sur le net, en lien avec ton ordi et une install w7 par dvd y a l'air d'y avoir pas mal de problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
pour commencer, tu veux booter sur un dvd mais quel dvd ? Windows ou Linux
le druide sans la potion.
pour commencer, tu veux booter sur un dvd mais quel dvd ? Windows ou Linux
Je sais juste que "create à bootable usb disk" veut dire créer une clé usb bootable(qui se lance avant le disque dur mais je ne sais rien d'autres :/
si ton dvd boot sur un autre pc c'est un problème avec le bios de ton portable. L'uefi qui peut empêcher le boot.
Pour faire un test, est-ce que tu as accès facilement au disque dur, si oui il faut le sortir et voir si sans le disque dur le dvd boot où éventuellement avec la clé usb.
Petite question: Il était sous Linux lorsque tu l'as acheté.
Pour faire un test, est-ce que tu as accès facilement au disque dur, si oui il faut le sortir et voir si sans le disque dur le dvd boot où éventuellement avec la clé usb.
Petite question: Il était sous Linux lorsque tu l'as acheté.
il était sous linux lorsque tu l'as acheté ?
Si oui, regardes ici > https://community.acer.com/en/discussion/218421/acer-e1-510-linux-model-boot-problem
Il faut une version 64bits de Windows sinon pas possible si le bios n'est pas modifiable en Legacy.
Si oui, regardes ici > https://community.acer.com/en/discussion/218421/acer-e1-510-linux-model-boot-problem
Il faut une version 64bits de Windows sinon pas possible si le bios n'est pas modifiable en Legacy.
Bonjour,
J'ai suivi les étapes demander sur le site de Acer et quand je boot sur la clé usb une fenêtre s'affiche et je dois entrer une commande.
C:\ pour bootter sur la clé... mais quand je fais cette commande il y a un message qui suit et qui dit: 'C' is not reconized as an internal or exterbal command, probale programe or batch file.
j'ai rien compris, est que je dois entrer une autre commende ?? quelqu'un sait ce que je dois faire s'il vous plait ?
J'ai suivi les étapes demander sur le site de Acer et quand je boot sur la clé usb une fenêtre s'affiche et je dois entrer une commande.
C:\ pour bootter sur la clé... mais quand je fais cette commande il y a un message qui suit et qui dit: 'C' is not reconized as an internal or exterbal command, probale programe or batch file.
j'ai rien compris, est que je dois entrer une autre commende ?? quelqu'un sait ce que je dois faire s'il vous plait ?
Hdd ou Network boot-ivp4: 10-1a-06-dc-2a-48