Doubleur ethernet passant par un CPL
alex//
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une box, reliée à un ordinateur et un CPL(en bas). Le second CPL(étage) est relié à un autre ordinateur. J'ai fais l'acquisition de deux doubleur ethernet pour pouvoir rajouter une connexion sur un troisième ordinateur(1 en bas, 2 à l'étage). Le problème, c'est que l'un des ports en sortie des doubleurs ethernet ne fonctionnent pas. Il parait qu'il y a une certaine façon de les brancher mais je ne la connait pas.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
Cordialement alex//
Je possède une box, reliée à un ordinateur et un CPL(en bas). Le second CPL(étage) est relié à un autre ordinateur. J'ai fais l'acquisition de deux doubleur ethernet pour pouvoir rajouter une connexion sur un troisième ordinateur(1 en bas, 2 à l'étage). Le problème, c'est que l'un des ports en sortie des doubleurs ethernet ne fonctionnent pas. Il parait qu'il y a une certaine façon de les brancher mais je ne la connait pas.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
Cordialement alex//
A voir également:
- Doubleur ethernet passant par un CPL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- Cpl distance max - Forum CPL
- Faire passer un câble ethernet discretement - Forum câblage
2 réponses
Salut,
Un doubleur Ethernet ne fonctionne pas sur du cpl, il faut que ce soit un cable Ethernet entre les 2 doubleurs.
Dans ton cas il faut que tu achètes un switch et que tu le connectes derrière le cpl à l'étage et les 2 pc sur le switch.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Un doubleur Ethernet ne fonctionne pas sur du cpl, il faut que ce soit un cable Ethernet entre les 2 doubleurs.
Dans ton cas il faut que tu achètes un switch et que tu le connectes derrière le cpl à l'étage et les 2 pc sur le switch.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
alex//
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
14
Est-ce qu'il suffirait d'acheter un cpl a plusieurs ports Ethernet pour que ça fonctionne ?
jee pee
Messages postés
41521
Modérateur
Dernière intervention
9 720
Oui il existe effectivement des boitiers cpl à plusieurs sortie rj45, ou tu peux aussi si tu as une autre prise électrique disponible, ajouter un autre boitier cpl.