Problème Carte Sim Simyo

Naglaglasson Messages postés 19 Statut Membre -  
Naglaglasson Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, on a fait acheter a mes parents il y a 2 ans un portable et une carte SIM chez Simyo dont ils ont été très satisfaits.
Seulement depuis quelques jours, le portable marque "insérer la carte sim" alors qu'elle n'a pas bougé de sa place, et malgré des tentatives de nettoyages/replaçages rien n'y fait le message ne disparait pas.
Pensant que l'obsolescence programmée avait fait son oeuvre, je décide de me connecter sur le compte Simyo pour découvrir qu'aucun service de remplacement de la carte SIM/portable n'a été mis en place pour les personnes déjà client.
Je leur ai envoyé un message mais je ne vois pas d'autres solutions possibles ...

Si quelqu'un a des conseils ou une idée ?

PS : Le portable est un Alcatel basique, juste pour appeler :/
A voir également:

2 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Avez vous vérifié que le problème ne vient pas du téléphone? Essayez de mettre la carte SIM dans un autre téléphone (sur lequel vous savez que votre carte SIM marche par exemple) histoire de ne pas changer la carte SIM pour rien.

Sinon, les cartes SIM sont fragiles et s'usent avec le temps (c'est tout fin et les circuits ne tiennent pas indéfiniment). On ne peut donc pas vraiment parler d'obsolescence programmée surtout que changer de carte SIM est à priori gratuit pour les utilisateurs (en tout cas c'est le cas chez les gros opérateurs) et que ça coûte à l'opérateur... A priori vu que Simyo est une offre de Bouygues, vous pouvez peut-être vous rendre dans une boutique Bouygues, ça pourrait peut-être marcher.
0
Naglaglasson Messages postés 19 Statut Membre

Le problème c'est que n'ayant pas d'autres téléphones portables (mis a part le mien mais il ne prend que les microSD), je ne peux pas faire ce test et dans tous les cas, le changement de mobile n'a pas l'air possible via l'espace client simyo.

Oui pourquoi pas pour la boutique bouygues bien que j'en doute cela peut être à essayer !
0