SecureAssist64 : Internet ne marche plus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai un problème avec mon pc: Internet ne marche plus( Explorer, Mozilla, skype...), malgré une connexion normale depuis laquelle je vous écris avec un autre pc.
Tout a commencé il y a un mois: mon ordi a été infecté par un virus, donc j'ai téléchargé Malwarebytes pour le supprimer. Il m'a détecté tout plein d'éléments suspects; j'ai donc tout supprimé, et après ça est survenu le problème avec internet.
Malheureusement j'ai eu par la suite la mauvaise idée de supprimer Malwarebyte, ce qui fait que je n'ai même plus la possibilité de restaurer ce que j'ai suppprimé.
Depuis j'ai essayé de restaurer le système, réinstaller Mozilla à partir d'une clé USB, entre autres, mais sans succès.
J'ai pû voir sur le net que le même problème était déjà arrivé à d'autres personnes; j'ai lu les conversations sur les forums mais je ne vois toujours pas quoi faire et je précise que je ne m'y connais pas trop en informatique.
Je vous remercie par avance de votre aide!!
J'ai un problème avec mon pc: Internet ne marche plus( Explorer, Mozilla, skype...), malgré une connexion normale depuis laquelle je vous écris avec un autre pc.
Tout a commencé il y a un mois: mon ordi a été infecté par un virus, donc j'ai téléchargé Malwarebytes pour le supprimer. Il m'a détecté tout plein d'éléments suspects; j'ai donc tout supprimé, et après ça est survenu le problème avec internet.
Malheureusement j'ai eu par la suite la mauvaise idée de supprimer Malwarebyte, ce qui fait que je n'ai même plus la possibilité de restaurer ce que j'ai suppprimé.
Depuis j'ai essayé de restaurer le système, réinstaller Mozilla à partir d'une clé USB, entre autres, mais sans succès.
J'ai pû voir sur le net que le même problème était déjà arrivé à d'autres personnes; j'ai lu les conversations sur les forums mais je ne vois toujours pas quoi faire et je précise que je ne m'y connais pas trop en informatique.
Je vous remercie par avance de votre aide!!
6 réponses
Salut,
Par clef USB :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge OTL sur ton bureau
* http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
* ou : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16705-otl/
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Par clef USB :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge OTL sur ton bureau
* http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
* ou : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16705-otl/
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Voici le lien du rapport OTL.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140606_r13z14w13c9z8
Le rapport Extra n'était pas présent.
Merci!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140606_r13z14w13c9z8
Le rapport Extra n'était pas présent.
Merci!
Télécharge Complete Internet Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=
mets le sur ton bureau.
Ne fais la correction suivant qu'après avoir Complete Internet Repair sur ton bureau.
* Relance OTL.
Copie/colle le script ci-dessous en gras dans la fenêtre OTL, tout en bas, dans la partie Personnalisation.
:OTL
SRV:[b]64bit:[/b] - [2014/04/10 18:11:54 | 000,706,560 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\003\nuttkoqiez64.exe -- (nuttkoqiez64)
CHR - Extension: Codecv = C:\Users\Sirine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ajhcekcffkpnaednoeoegnmnjdlnjjmg\1.0_0\
[2014/04/10 18:14:23 | 000,338,120 | ---- | C] (SecureAssist) -- C:\Windows\SysNative\SecureAssist64.dll
[2014/04/10 18:13:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Sirine\AppData\Local\PriceMeterLiveUpdate
[2014/04/10 18:13:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\PriceMeterLiveUpdate
[2014/04/10 18:13:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Sirine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PriceMeter
[2014/04/10 18:12:29 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
[2014/04/10 18:12:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\temp
[2014/04/10 18:11:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\003
:files
C:\Users\Sirine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ajhcekcffkpnaednoeoegnmnjdlnjjmg\
Clic sur Correction.
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Lance Complete Internet Repair
Clic sur la flèche en face de Repair Winsock.
mets le sur ton bureau.
Ne fais la correction suivant qu'après avoir Complete Internet Repair sur ton bureau.
* Relance OTL.
Copie/colle le script ci-dessous en gras dans la fenêtre OTL, tout en bas, dans la partie Personnalisation.
:OTL
SRV:[b]64bit:[/b] - [2014/04/10 18:11:54 | 000,706,560 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\003\nuttkoqiez64.exe -- (nuttkoqiez64)
CHR - Extension: Codecv = C:\Users\Sirine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ajhcekcffkpnaednoeoegnmnjdlnjjmg\1.0_0\
[2014/04/10 18:14:23 | 000,338,120 | ---- | C] (SecureAssist) -- C:\Windows\SysNative\SecureAssist64.dll
[2014/04/10 18:13:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Sirine\AppData\Local\PriceMeterLiveUpdate
[2014/04/10 18:13:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\PriceMeterLiveUpdate
[2014/04/10 18:13:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Sirine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PriceMeter
[2014/04/10 18:12:29 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella
[2014/04/10 18:12:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\temp
[2014/04/10 18:11:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\003
:files
C:\Users\Sirine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ajhcekcffkpnaednoeoegnmnjdlnjjmg\
Clic sur Correction.
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Lance Complete Internet Repair
Clic sur la flèche en face de Repair Winsock.
Voici le lien du rapport après correction:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140607_r5r14e12b6b10
Ca y est, internet remarche, grâce à vous!!! Merci infiniment!!!!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140607_r5r14e12b6b10
Ca y est, internet remarche, grâce à vous!!! Merci infiniment!!!!
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good :)
je pense que l'on a terminé.
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
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