Ecran qui scintille avec ligne horizontale et verticale

vava59223 Messages postés 34 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon Ben Q 21.5" scintille et il a une ligne blanche horizontale et une rouge aà la verticale pouvez m'aider ? Avant c'était juste les lignes et après j'ai changé le fond d'écran et là ça a commencé à scintiller. Le problème ne vient pas du PC j'en suis sur. L'écran n'est p^lus garanti.

7 réponses

  1. jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 601
     
    Bonsoir,

    Fait l'essai avec un autre écran..
    1
    1. vava59223 Messages postés 34 Statut Membre
       
      Maintenant il ne scintille plus mais il y a toujours ces lignes horizontale blanche et verticale rouge une de chaque
      0
  2. vava59223 Messages postés 34 Statut Membre
     
    Je pense que c'est quand il chauffe qu'il scintille mais les lignes je ne sais pas surement un réglage bizzard
    0
  3. jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 601
     
    Bonjour,

    Je t'ai suggéré d'essayer avec un autre écran... Tu ne réponds pas à ce sujet.. car la première chose à faire est de différencier le problème; s'il vient du PC ou de l'écran..??

    --Ou essaye ton écran sur un autre PC..

    -- Car ton histoire ressemble à la mort d'une carte graphique qui a trop chaud.
    0
  4. vava59223 Messages postés 34 Statut Membre
     
    Dès le début j'ai dis que sa venait de l'écran car même sans le PC branché a l'écran il y a ce problème lors de l'animation de celui-ci et sur ma télé la CG marche.

    --
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 601
     
    Oui, mais est-ce que tu utilises la même interface... VGA ou HDMI..??

    Est-ce que tu déplaces ton matériel pour faire cet essai..? de combien de mêtres..?

    --- Si tu es sûr de ton diagnostic, il ne te reste plus qu'à changer l'écran...

    -- A moins que tu soit électronicien capable d'intervenir dedans, en sachant de quoi il retourne... Un bon nettoyage d'abord..
    0
  7. vava59223 Messages postés 34 Statut Membre
     
    A mon RDC l'ecran marchait puis quand je l'ai monté une ligne horizontale et une autre verticale j'ai entendu parler d'interférence ?

    --
    0
  8. jeannets Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 601
     
    Oui, c'est pour ça qu'il serait préférable de faire les essais au même endroit..

    Car les lignes sur les écrans se produisent également sous l'effet de champ magnétique par des longueurs d'ondes d'un appareil dans le voisinage, même à faible rayonnement... genre téléphone portable, borne wifi, alarm sans fil, vidéo surveillance etc...ETC.. que sais-je d'autre.

    Il y a aussi les rayonnements puissant comme les stations radio, radar, relais téléphonique...CB... Voisinage qui vient d'installer quelque chose ou un appareil qui se dégrade et fait des parasites...

    Tout dépend si tu habites en zone urbaine ou au milieu des champs ..

    Reconsidère ton raisonnement d'après ça..
    0