Sony cx116e et carte mémoire

Fermé
Kersaint - 6 juin 2014 à 19:43
KersaintGmail Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 14:02
Bonjour le monde,

je un caméscope Sony cx116e dont j'ai voulu augmenter la taille de mémoire de stockage. J'ai commencé par essayer avec une carte SDXC et une SDHC, toutes les deux de class 10, et ça ne marche pas. Du coup j'ai acheté une carte Memory Stick PRO HG DUO de chez Sony, en me disant même boite donc compatible (Le manuel dit que c'est ok) et en fait la carte est plus petite qu'une carte SD (pour info ce n'est pas une Mini). Le problème principale est que le slot pour insérer la carte mémoire et au format SD. A rien y comprendre, j'ai donc essayer de contacter le support Sony, il m'ont juste envoyé un copier/coller du manuel donc je n'y est rien appris. Je leur est envoyé un autre mail et je n'ai jamais eut de réponses.

Pouvez-vous me donner un conseil? Avez-vous déjà rencontré ce cas?

Merci à vous tous pour votre aide.
Nicolas

A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
6 juin 2014 à 23:14
la cx116 accepte aussi bien des cartes SD & MS
quand tu mets la carte fait aatention au sens
puis tu vas dans le menu puis support et tu valide la carte
car par defaut c est dans la memoire interne
voila
0
KersaintGmail Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
7 juin 2014 à 08:46
Merci de votre réponse,
mon problème c'est que la carte MS PRO-HG "flotte" dans le slot car il est trop grand et lorsque je la met et que j'essaie de la formater, il me marque 'Impossible d'exécuter la fonction demandée à l'aide ce support" comme pour les SD et comme si j'avais rien inséré.
Merci.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
7 juin 2014 à 11:26
le coin biseauté se met en bas ,
0
KersaintGmail
7 juin 2014 à 12:04
Le coin biseauté est bien vers le bas, j'ai essayé de la mettre dans les deux sens mais ça ne change rien, surtout au fait que la carte est bien plus petite que l'emplacement qui est de la taille de celui d'une SD. Du coup, quand je la mets, elle n'a pas vraiment l'air calée.
0
KersaintGmail Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 14:02
Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet? Merci d'avance.
0