Ou trouver tous les détails d'un DVD qu'on possède ?

le-paumé Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le-paumé Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tou(te)s
La question est dans le titre, donc : Ou peut-on trouver tous les détails d'un DVD qu'on a chez soi.
Ce genre de détails par exemple : Qualité : DVDRiP
Format : XviD
etc...

Je pense pas qu'on les trouve sur le boitier, en tout cas je n'ai rien vu. Est-ce qu'il faut l'insérer dans l'ordinateur puis afficher les propriétés du fichier en question ?
Si quelqu'un connait la réponse, merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pour connaître les caractéristiques d'un fichier multimédia , vous pouvez utiliser ceci.
0
le-paumé Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'espérais quelque chose qui me donnait plus d'infos, mais la réponse de ziggourat m'a bien aidé.
Je l'avais déjà ce logiciel, merci de m'avoir conseillé de m'en servir ^^
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Ce que tu cherches à savoir est du vocabulaire employé par les sites de Warez qui diffusent ou mettent à disposition du contenu de façon illégale.
Par exemple DVDRip correspond à un fichier vidéo fait à partir d'un DVD-Vidéo et un BDRip est réalisé avec un disque Blu-ray comme source.
Voir ici entre autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Warez

Un DVD du commerce est un DVD-Vidéo tout simplement qui est un format de disque ayant un contenu et une structure spécifique.

Pour les infos sur un fichier à savoir connaitre les codecs, nombre d'images par seconde (framerate), dimensions de l'image (résolution) ou autres, emploie la petite application donnée par antipolis a.

Cordialement
>Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
le-paumé Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est exactement ce que je cherche à savoir. C'est vrai qu'avec le jargon, quand on connait pas c'est pas évident.
Merci pour ta réponse complète :)
0