Ralentissements après formatage
relativix
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
relativix Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relativix Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un formatage, mon pc est assez lent. Lorsque je lance un jeu ça commence bien (120fps), puis ça passe rapidement à +/-30, l'uc passe à 100%, le son sature. J'ai diminué les paramètres vidéo comparé à avant.
Tous mes pilotes sont à jour, mes maj windows aussi. Au niveau de ma config j'ai un ASUS N53SN, processeur i5-2410M 2.3GHz, 4Go de RAM, Nvidia GeForce 550M, intel HD graphics 3000.
Au niveau de l'alimentation c'est configuré sur performances max, pareil pour la carte graphique
Avant mon formatage j'avais quelques problèmes de services, mais aucuns problèmes de ralentissements.
Suite à ça j'ai défragmenté, et ai nettoyé le disque. J'ai aussi viré tous les logiciels inutiles au démarage.
Merci d'avance.
PS: le formatage à été fait à partir du recovery du pc (paramètres d'usine), je n'avais pas de cd windows. Je l'avais déjà fait et il n'y avait pas eu de problème.
Suite à un formatage, mon pc est assez lent. Lorsque je lance un jeu ça commence bien (120fps), puis ça passe rapidement à +/-30, l'uc passe à 100%, le son sature. J'ai diminué les paramètres vidéo comparé à avant.
Tous mes pilotes sont à jour, mes maj windows aussi. Au niveau de ma config j'ai un ASUS N53SN, processeur i5-2410M 2.3GHz, 4Go de RAM, Nvidia GeForce 550M, intel HD graphics 3000.
Au niveau de l'alimentation c'est configuré sur performances max, pareil pour la carte graphique
Avant mon formatage j'avais quelques problèmes de services, mais aucuns problèmes de ralentissements.
Suite à ça j'ai défragmenté, et ai nettoyé le disque. J'ai aussi viré tous les logiciels inutiles au démarage.
Merci d'avance.
PS: le formatage à été fait à partir du recovery du pc (paramètres d'usine), je n'avais pas de cd windows. Je l'avais déjà fait et il n'y avait pas eu de problème.
A voir également:
- Ralentissements après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
Bonjour,
Depuis la console windows, tape "chkdsk /f C:"
Il y a peut-etre des soucis sur ton disque dur.
Tu peux aussi tenter une défragmentation système ;)
Imagine.
Depuis la console windows, tape "chkdsk /f C:"
Il y a peut-etre des soucis sur ton disque dur.
Tu peux aussi tenter une défragmentation système ;)
Imagine.
Sur HD tune ya aucuns bloc rouge, et ça serait bizarre que lle problème matériel se décclenche après un formatage non?
et la défrag système c'est chaud non?
et la défrag système c'est chaud non?
Bonjour,
Défragmentation ça prend du temps. Mais c'est pas compliqué:
Menu Démarrer > Tous les programmes > Utilitaires > Outils Système > Défragmentation.
Tu as tenté la commande chkdsk ?
[Menu Démarrer > Executer .. > "cmd" (la console s'ouvre) > Taper " chkdsk /f C:" ]
Imagine.
Défragmentation ça prend du temps. Mais c'est pas compliqué:
Menu Démarrer > Tous les programmes > Utilitaires > Outils Système > Défragmentation.
Tu as tenté la commande chkdsk ?
[Menu Démarrer > Executer .. > "cmd" (la console s'ouvre) > Taper " chkdsk /f C:" ]
Imagine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question