Hésitation entre 2 Wacom
Fermé
pipidechat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
-
5 juin 2014 à 19:12
pipidechat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 10 juin 2014 à 13:50
pipidechat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 10 juin 2014 à 13:50
A voir également:
- Hésitation entre 2 Wacom
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Xsarius pure 2 mode d'emploi - Forum TV & Vidéo
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
bplace
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
30
6 juin 2014 à 12:40
6 juin 2014 à 12:40
Salut,
La Cintiq 22HD est très bonne et répondra à tes attentes.
La Companion Hybrid n'est pas destinée à du travail professionnel.
La Companion est bonne mais pour gribouiller, certains préfère avoir une 22HD en fixe pour faire du travail précis et une tablette (iPad en général) + un stylet Wacom pour faire des croquis et compagnie en mobilité.
L'intérêt avec un iPad est qu'il peut servir aussi à tout le reste !
Quelques infos supp : https://tablettegraphique.pro/wacom/cintiq-companion
La Cintiq 22HD est très bonne et répondra à tes attentes.
La Companion Hybrid n'est pas destinée à du travail professionnel.
La Companion est bonne mais pour gribouiller, certains préfère avoir une 22HD en fixe pour faire du travail précis et une tablette (iPad en général) + un stylet Wacom pour faire des croquis et compagnie en mobilité.
L'intérêt avec un iPad est qu'il peut servir aussi à tout le reste !
Quelques infos supp : https://tablettegraphique.pro/wacom/cintiq-companion
helenequiestperdue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
Modifié par helenequiestperdue le 5/06/2014 à 19:18
Modifié par helenequiestperdue le 5/06/2014 à 19:18
Bonjour!
Je suis étudiante en arts, et j'ai une palette depuis quelques années
C'est ma deuxième, c'est une wacom bamboo qui était une édition illimitée
Je ne suis pas sur que je peux t'aider, mais moi la mienne est tactile
je ne l'utilise pas pour dessiner évidemment(parce que bon, dessiner avec les doigts, c'est pas comme ça que je vais avoir mon diplome), mais c'est très pratique pour faire des zooms sur le dessin, deplacer des elements selectionnes, c'est beaucoup plus rapide, surtout qu'il y a un bouton pour activer/desactiver le tactile
Et même quand le tactile est activé, j'ai ma main avec mon stylet posée sur la tablette et ce n'est pas un problème
le tactile c'est juste si tu poses ton doigts, ce n'est pas ta main posée sur la tablette qui va provoquer un truc
Sinon, la mienne est plutôt petite, ce n'est pas la + petite mais de loin la plus grande, je pensais que ça serait handicapant mais ça ne me dérange vraiment pas, en plus c'est + pratique pour la déplacer
Donc evidemment une palette grande c'est cool, mais je préfère la mienne actuelle que l'ancienne que j'avais qui était plus grande
Après, je ne suis pas pro donc je ne sais pas, je m'en sers pour faire de l'animation, de la bd et des illu, mais aussi du graphisme
Bref, voilà je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide, voilà!
Je suis étudiante en arts, et j'ai une palette depuis quelques années
C'est ma deuxième, c'est une wacom bamboo qui était une édition illimitée
Je ne suis pas sur que je peux t'aider, mais moi la mienne est tactile
je ne l'utilise pas pour dessiner évidemment(parce que bon, dessiner avec les doigts, c'est pas comme ça que je vais avoir mon diplome), mais c'est très pratique pour faire des zooms sur le dessin, deplacer des elements selectionnes, c'est beaucoup plus rapide, surtout qu'il y a un bouton pour activer/desactiver le tactile
Et même quand le tactile est activé, j'ai ma main avec mon stylet posée sur la tablette et ce n'est pas un problème
le tactile c'est juste si tu poses ton doigts, ce n'est pas ta main posée sur la tablette qui va provoquer un truc
Sinon, la mienne est plutôt petite, ce n'est pas la + petite mais de loin la plus grande, je pensais que ça serait handicapant mais ça ne me dérange vraiment pas, en plus c'est + pratique pour la déplacer
Donc evidemment une palette grande c'est cool, mais je préfère la mienne actuelle que l'ancienne que j'avais qui était plus grande
Après, je ne suis pas pro donc je ne sais pas, je m'en sers pour faire de l'animation, de la bd et des illu, mais aussi du graphisme
Bref, voilà je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide, voilà!
6 juin 2014 à 18:55
Dans ce cas le choix va être très facile ^^
Pourquoi vaut-elle si chère finalement ?
10 juin 2014 à 09:49
10 juin 2014 à 13:50