Changement d'ordinateur en gardant disque dur

michaelscott12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michaelscott12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement un ordinateur avec 2 disques dur internes + 2 externes,
et on va me donner un ordinateur avec une bien meilleure configuration.
Les 2 tournent sous windows 7.

Quelle est la meilleure marche à suivre pour transferer tous mes dd sur le nouvel ordi ?
Sachant que le dd du nouvel ordi ne sera pas conservé...
(je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du systeme d'exploitation etc...).

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du système d'exploitation"

Le déplacement de Windows d'un PC vers un autre PC par déplacement ou clonage du disque dur ne fonctionne pas, sauf s'ils sont identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur).
En général, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
1
michaelscott12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est bien ce que je pensais... pas moyen d'éviter une réinstallation donc...
0
Utilisateur anonyme

salut ques-que tu appelle par dd?
0
michaelscott12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disque dur !
0
Utilisateur anonyme

ok tu branche tes disque dur externe a ton nouveau pour transférer toutes tes donné :)
0

justement le nouvel ordi n'aura pas de disque dur! j'ai 4 dd a mettre sur une config complete sans disque dur ...
0
Utilisateur anonyme

tu démonte ton pc et tu installe un de tes disque dur et apres tu transfert tout
0