Aide sous Mac OS

Emmanuel M. -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur mac book pro sous Mac OS version 10.6.8
J'ai voulu installer une partition Windows mais cela n'a pas marcher car ça ma dit erreur disque.
Enfin ce n'est pas ça qui est important c'est que suite à ça qu'en je rallume mon mac sa me dit de le redémarrer mais cela ne change rien.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci par avance.
Emmanuel M.
A voir également:

2 réponses

salvatore34 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

Redémarre ton mac en restant appuyer sur la touche "Alt" et sélectionne le disque dur du mac pour voir si sa démarre au moins sur la partition mac.

Si sa marche, il faudra ensuite supprimer la partition que tu à créer et qui à foiré.

Mac os X Léopard.
Windows xp.
Windows Vista.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Avant de vouloir installer Windows, quand on est pas très au fait e ce genre d'installation, il faut se renseigner, il existe de nombreux tutos.

Bref, il faut essayer de démarrer sur le disque d'installation de Snow Léopard ou du disque d'installation, fourni d'origine avec le Mac, si ce n'est pas le même, tout en gardant la touche C enfoncée.
Après démarrage sur ce disque, une fenêtre d'installation se présente, tu l'ignores et tu vas dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque/menu SOS/sélection du disque (HD en général) et clic sur "vérifier le disque" et le réparer si demandé, réparer aussi les permissions et voir ce qu'il se passe au redémarrage normal.

Un peu d'aide éventuel :

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0