Nettoyage et désinfection de mon pc.

Fermé
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 15:28
Unesirene Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 6 juin 2014 à 09:43
Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'aimerai désinfecter mon pc correctement et bien le nettoyer de tout les fichiers malveillant ou autre qui le font ralentir et qui n'ont pas lieu d'être dessus, j'utilise Ccleaner toutes les semaines mais je sens que ça n'enlève pas tout.
J'ai fait un scan avec adwcleaner juste avant de poster cette demande d'aide, j'ai le rapport et je peux vous le copier/coller si vous le souhaitez, ce sera déjà un début.

Merci pour vos futurs réponses et à très vite je l'espère.
A voir également:

5 réponses

Unesirene Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 15
5 juin 2014 à 15:54
Alors , Pour commencer Ccleaner c'est bien mais quand il cherche pas au bonne endroit c'est inutile :)

Une simple recherche annalyse pour la plus part du temps les petites erreurs .

telecharger malwarebytes ( liens si dessous) et faites une analyse complete

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr

Ensuite je vous conseil de suivre ce que dis cet article pour un detection et un nettoyage plus poussé .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Les programmes comme ça n'elimine pas tout malheureusement , car les logiciels malveillants ce developpe plus vite c'est pourquoi il reste beaucoup de chose à faire , est-ce que la navigations( sur internet ) est lente ? est-ce que vous recevez des pubs , ou des barres d'outils inutile ,?

si oui : reperer leurs nom et je vous invite à taper dans le menu demarrer ''desinstaller un programme'' une fois dedans vous allez voir toute un nom de programmes installé sur votre ordinateur (faites attention à ne pas desinstaller des choses utiles ) , réperer le ou les sur le navigateurs , si il y en a et faites un cliq droit sur desinstaller . si vous doutez , vous pouvez toujours poster leurs nom ici , et je vous dirais . ce sera plus sur .
voila déja pour cette premiere étape.

je suis la discussion donc si vous avez une question n'hesité pas
0
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 16:02
Merci de votre réponse, la navigation est plus lente depuis quelques mois oui, adwcleaner m'a amélioré ce problème mais c'est pas encore ça, je vais faire une analyse avec malwarebytes tout de suite et je verrais si il y a une amélioration. Je vous tiens au courant une fois l'analyse fini.
0
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 16:18
l'analyse vien de se finir et plusieurs objets malveillants ont été détectés, je dois faire quoi, les mettre en quarantaines ?
0
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 16:50
Dois-je plutôt faire ajouter une exclusion pour tout les objets puis valider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 17:02
Je remets mes messages ici car je ne sais pas si ça vous préviens lorsque j'ajoute un commentaire :

Merci de votre réponse, la navigation est plus lente depuis quelques mois oui, adwcleaner m'a amélioré ce problème mais c'est pas encore ça, je vais faire une analyse avec malwarebytes tout de suite et je verrais si il y a une amélioration. Je vous tiens au courant une fois l'analyse fini.

L'analyse vien de se finir et plusieurs objets malveillants ont été détectés, je dois faire quoi, les mettre en quarantaines ?
Dois-je plutôt faire ajouter une exclusion pour tout les objets puis valider ?
0
vagalum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 18:21
Bon j'ai tout mis en quarantaine, j'espère avoir bien fait.
0
Unesirene Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 15
6 juin 2014 à 09:43
oui vous avez bien fais , est ce que c'est deja mieux niveaux rapidité ?
avez vous encore des problemes sur internet etc , si oui dites les moi je suis disponible et je vous repondrais .
bonne journée
0