Impossible d'envoyer des mails avec laposte.net

Fermé
Akiko1988 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 14:41
 Akiko1988 - 12 juin 2014 à 15:39
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs forums qui ont été ouvert à ce sujet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème :

J'ai une adresse l'aposte.net que j'ai intégré dans l'application mail en imap. Cette adresse a fonctionné pendant environ deux ans sans aucun problème sauf que depuis environ 2 mois, je réceptionne sans problème mes courriels, mais je ne peux plus du tout envoyer des mails. J'ai effacé tout mes comptes et j'ai tout réinstallé comme c'était indiqué dans des autres threads.

C'est à dire :

serveur de réception : imap.laposte.net
serveur d'envoi : smtp.free.fr (je suis abonnée chez free)

dans les réglages avancés, j'ai sélectionné les ports par défaut, je n'ai pas coché le SSL et il n'y a pas d'authentification non plus.

Or, maintenant, je n'arrive toujours pas à envoyer de message via le serveur. Comme avant, il est toujours marqué "Impossible d'envoyer le message via le serveur Laposte". Quand je vérifie les informations de connexion, il n'y a aucun problème de connexion. Le deux boutons sont verts et tout semble normal.

Je suis désespérée, je ne sais vraiment plus quoi faire, normalement ça devrait fonctionner mais je suis tout simplement incapable d'envoyer de mails.

Merci d'avance en tout cas !

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 15:23
Bonjour,
Au lieu d'utiliser le serveur d'envoi SMTP de Free, je vous conseille d'utiliser celui de LaPoste.net ( smtp.laposte.net ), c'est peut être une erreur entre la connexion IMAP/SMTP ?
0
j'ai déjà essayé ça aussi, malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur :/
0