Traiter deux lignes simultanément en php

Fermé
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 25 mai 2007 à 11:00
TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 28 mai 2007 à 17:11
Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un stage en développement php et je suis devant une impasse dans la réalisation de ma mission.
En effet, je suis chargé d'extirper des chaines de caractères bien précises correspondant à des categories afin de leur affecter un identifiant.
J'ai enregistré les données qui, à la base était sur excel au format slk qui génère du code.
Le problème qui se pose est que les expressions régulières sélectionnées sont par groupe de deux lignes. Je traite le fichier en faisant une boucle mais le problème est que je n'arrive pas à traiter deux lignes simultanément.
Je vous fais part du code que j'ai réalisé jusqu'à présent en espérant qu'il soit utile :

$ficin = fopen("tarifs.slk","w"); //ouverture du fichier d'édition à modifier

// on va expliquer ce que l'on cherche en expressions regulieres
$item='F\;SDM24\;[A-Z]{1}[0-9]{3}\;[A-Z]{1}[0-9]{1}\n[A-Z]{1}\;[A-Z{1}]\;[A-Z{1}]\"[A-Z]{1,}\"';

while (!feof($ficin)) // tant que la fin du fichier n'est pas atteinte
{
$ligne = fgets($ficin, 4096); // Tu lis une ligne
if (ereg($item, $ligne, $var)) // si on trouve $item on l'affecte dans un tableau
{ echo $var[0].'<br>'; };

}

?>


Je compte sur vous tous ;)

Merci
A voir également:

1 réponse

TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 4
28 mai 2007 à 17:11
Voyant le nombre de vos réponses exorbitant. lol. ;). j'ai contourné le problème. Apparemment, le traitement de deux lignes simultanément n'est pas possible.
J'ai donc contourné le problème en insérant le caractère spécial : "@" à chaque fin de ligne et conçu une expression régulière sélectionnant tout ce qu'il se trouve avant le "@".

Donc problème résolu et merci enconre pour vos réponses? LoooL. :D
0