Créer son internet

Fermé
quentinix - 4 juin 2014 à 22:16
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 02:56
Bonjour,
Je voudrais créer ma petite toile, pour un premier temps faire un test, puis m'en servir personnellement pour du travaille.
Au minimums je pense qu'il faut un serveur DNS, le serveur apache et de l'espace de stockages pour le site, le tous sur un PC dédier pour sa ( linux ou windows ?).
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 22:22
Bonjour,
Tu veux créer un espace perso pour ton site en local ? Une solution comme WAMP ne serait pas plus pratique ?

Désolé si je ne réponds pas correctement à la demande, c'est assez vaste ..
0
Vraiment quelque-chose du même type d'Internet, si je tape www.nom domaine.fr sur mon DNS en local je voudrais qu'il affiche l'un des site du PC dédier,et non pas un site de l'Internet que l'on connais.
0
Si je tape www.nomdedomaine.fr je veux qu'il affiche l'un des sites sur le PC dedier, et non pas le site sur l'Internet que l'on connais.
0
Et non je ne veux pas créer un site internet, c'est déjà fais.
0
Internet= réseau.
Oubliez les questions de DNS c'est un détail tant que vous n'aurez as un réseau WAN ou LAN et l'adresse IP est une adresse aussi bien qu'un ndd...en fait un NDD a besoin d'une adresse IP mais pas l'inverse.

" du même type d'Internet, si je tape www.nom domaine.fr sur mon DNS en local je voudrais qu'il affiche l'un des site du PC dédier,et non pas un site de l'Internet que l'on connais."

Cela ressemble à mettre en place votre propre serveur web, sinon vous devez mettre en place votre propre réseau ainsi que son infrastructure(faut pas oublier qu'il y a des câbles quelques part pour relier tout ces ordinateurs, c'est ça aussi Internet).

...bref si vous voulez concurrencer internet vous arrivez quelques 20 ans trop tard...
Pour le reste soit vous utilisez un réseau local (ou étendu) et mettez au point vos propres protocoles, soit vous utilisez Internet dont l'un de ses 3 services est le HTTP, et les pages web passent forcément par le HTTP, c'est à dire un serveur Internet et un client Internet.
0
Si je tape www.nomdedomaine.fr je veux qu'il affiche l'un des sites sur le PC dedier, et non pas le site sur l'Internet que l'on connais.
0
Vous le dites vous même WWW

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Http

c'est bien l'Internet dont vous ne connaissez pas le fonctionnement, pour d'autres réeaux il faut utiliser d'autres protocoles comme ssh mais si vous voulez du http et du www c'est bien internet!
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
Modifié par curumo_leblanc le 5/06/2014 à 02:56
Bonsoir,

Un serveur DNS qui référence les sites locaux (je vous invite à mettre des extensions type "lan" ou "local" en terminaison de NDD pour éviter toutes confusions)

Évidemment renseigner l'IP du serveur Apache (WAMP directement pour Windows comme ça vous avez Phpmyadmin + mysql rapidement) dans le serveur DNS

Pour finir, modifier le DHCP pour mettre le DNS vers le serveur local. Attention à bien créer les redirections vers des serveurs externes bien réel pour tous les sites de la toile.

PS : pour quelques postes, je privilégierai quand même la modification du fichier host : plus léger, facile et parfaitement fonctionnel plutôt que de monter une véritable usine à gaz en l'absence d'une architecture société nécessitant une administration centralisée (telle AD qui rend l'utilisation du serveur DNS local en prioritaire et avec une association nom ntebios / IP et par extension les services Web locaux)
0