Installer windows 7 sur un disque dur interne

Résolu/Fermé
JS7777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 4 juin 2014 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 17:25
Bonjour a tous

J'ai récupéré un disque dur interne d'un autre ordi qui ne marche plus.
j'ai windows 8 sur mon ordi et j'aimerai avec le disque dur récupéré installer windows 7 dessus (sans supprimer windows 8 mais il est sur mon disque dur principale)
comme ca j'aurai windows 8 et windows 7
Est-ce possible ? si oui, comment faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 juin 2014 à 23:55
c'est possible..
trouve un tuto pour installer seven et 8 en dual boot .
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
0
Salut,

Ce tuto est à utiliser avec grande prudence. Il ne tient pas du tout compte des nouveaux bios uefi et du format de disque gpt, qui est probablement celui de ton pc, si W8 était préinstallé.

Avant de te lancer, il faut faire le point sur

- Le format du disque W8 actuel (avec le gestionnaire de disque) pour voir quel type d'installation tu as (uefi ou legacy)
- Les possibilités offertes par ton bios (secure boot et fast boot désactivables, option csm possible, "other system" etc...)
- La version de W7 (32 ou 64 bits). La présence (ou non) du fichier efi/boot/bootx64.efi

Car sinon, tu seras obligé d'installer dans deux formats de disques différents, et donc, tu devras toujours passer par le "boot menu" du PC pour choisir l'un ou l'autre (si le bios t'y autorise).
0
JS7777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 13
Modifié par JS7777 le 5/06/2014 à 16:09
Merci pour vos réponses

w8 était déjà preinstallé
les deux diques dur sont des sata.

Ce que je suis le point de faire c'est de créer une clé usb bootable windows 7, de démarrer l'installation depuis la clé et installé windows 7 sur mon vieux disque dur. cela ne supprimera pas windows 8 ?
ce n'est pas grave si je doit passer dans le boot menu a chaque fois.
(j'ai un logiciel qui ne marche pas sur windows 8 mais qui marche sur windows 7, voilà pourquoi je veux windows 7)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 16:35
Re,

Si tu as moyen de débrancher le disque dur W8 avant la manip, ça évitera les surprises.
0
JS7777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 13
5 juin 2014 à 16:46
ok, je dirai la suite
0
JS7777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 13
Modifié par JS7777 le 5/06/2014 à 18:08
Bon, j'ai formater le clé usb en fat32, j'ai mis les fichiers d'installation de windows 7 sur la clé.
je formate le vieux disque dur (ntfs).
j'éteind mon ordi, je débranche le disque dur windows 8, je branche mon vieux disque dur sur le port sata 0 avec l'alim P3. Je branche la clé usb
Je démarre l'ordi, un message apparait
"erreur : pas de disque de démarrage ou le disque est défectueux"
j'appuie sur f8, rien, pareil pour f2, f4, echap.
je redémarre, un message apparait en bas "appuyer sur echap pour accéder au menu".
j'appuie, la je selectionne menu de démarrage.
et là ni la clé ni le disque dur s'affiche.
il y a que : ipv4 newtwork card
ipv6 newtwork card

Fallait-il faire quelque chose de plus avec la clé ou le disque dur ?
ai-je mal branché ?
Ps: sinon le vieux disque dur marche correctement, pas d'erreurs.
Merci d'avance
0