Quel table de mixage, quels platines, quels logiciel

jordanpi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je reprend la sono de mon père constituer de 3 platines CD basique relier a une table de mixage
je voudrais pouvoir faire d'avantage de mixage et eviter de me trimbaler 7000 CD :)
j'aimerais donc passer par des logiciels !
et voici toutes les questions que je me pose :

- la qualité de son en midi est t'elle moin bonne qu'en CD ou vinyle ?
- qu'es que la fonction hybride ( différence avec le midi) ?

j'ai plein d'autres questions mais ce sont mes principales. Sachant que la platine denon sc3900 m'attire (avis)
merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

alexdu57forplay

Salut mec,

Si tu veux du gros logiciel, en voici un :

http://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software

Si tu veux la base, télécharge ca :

http://www.djmixerstudio.com/fr/lp/001

Et tes 7000 CD importe les sur ton ordi

Alexdu57forplay
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

Pro-tools est compatible avec des cd time-code ?

Je partirais plus pour tractor ou au pire (son moins bon) VDJ
0
jordanpi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse
sur plusieur blog j'ai lu qu'il y avait des problemes de qualité sonore avec le midi et l'hybride, tu peux m'éclairer a ce sujet ?
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

le midi n'a rien à voir avec l'audio. C'est un protocole de communication entre un contrôleur physique (du genre pioneer DDJ SB) et le logiciel, qui permet qu'une action sur un bouton soit répercutée dans le logiciel.

L'hybrid mode, ça permet en très gros de se servir des boutons en Midi et de bénéficier du plateau tournant des 3900 (qui lui fonctionne en timecode, voir sur google le principe ^^)
0
jordanpi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut !
avec les platines utilisée en midi, es qu'il y a une vrai perte de qualité de son comme je l'ai vu sur d'autres site ?
l'hybride je ne comprend pas vraiment se que c'est car c'est tout nouveau donc il n'y a pas de documentation sur internet....
0

j'ai relu quelques sites et dit moi si j'ai bien compri stp :
le mode midi normal permet de controler le logiciel, donc la platine donne des info a l'ordi, qui assemble le son et les renvoi vers la table,donc il n'y a pas de branchement entre la table et la platine ?
le mode hybride permet de prendre le son de l'ordi et de le mixer uniquement avec la platine, renvoyer vers la table de mixage avec donc une meilleur qualité de son
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

"avec les platines utilisée en midi, es qu'il y a une vrai perte de qualité de son comme je l'ai vu sur d'autres site ? "

je sais pas sur quel site t'as vu ça, mais encore une fois, le MIDI et l'audio sont deux choses séparées. c'est comme demander si une voiture ira moins vite parce que tu as mis de la moquette rouge dedans ^^

"le mode midi normal permet de controler le logiciel, donc la platine donne des info a l'ordi, qui assemble le son et les renvoi vers la table,donc il n'y a pas de branchement entre la table et la platine ?
le mode hybride permet de prendre le son de l'ordi et de le mixer uniquement avec la platine, renvoyer vers la table de mixage avec donc une meilleur qualité de son"

MIDI ou hybride, ce qui fera la "qualité" c'est la carte son qu'il y a derrière. Je suis pas ultra au top sur le mode hybride, j'ai pas trop le temps de zyeuter aujourd'hui, mais tu peux commencer par le manuel de la platine par exemple ;) puis aller voir par ici:
https://www.youtube.com/results?search_query=denon+hybrid+mode
0