Problème sur ordi portable (allumer/éteindre/veille)

Résolu/Fermé
C-Optimus Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 4 juin 2014 à 18:20
samyjason Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 16 juil. 2015 à 16:39
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un ordinateur portable que m'a offert la région Languedoc fin 2012, tout allait bien jusqu'à maintenant quelques mois.
Je vais essayer d'expliquer le mieux possible, dans l'ordre chronologique :

Il y a plusieurs mois, j'avais laissé mon ordi sur mon bureau à coté de la fenêtre, et en une heure d'absence, il avait plu, et il a pris l'eau. Du coup je l'avais laissé 2-3 jours sécher, puis ensuite, il a fonctionné très bien, comme d'hab, sauf que un problème est apparu :
Mon ordinateur ne peut pas s'allumer s'il n'est pas branché électriquement (même si la batterie est pleine). Mais, lorsqu'il est allumé, je peux le débrancher et la batterie marche, il ne s'éteint pas.

Ensuite, plusieurs mois plus tard, un autre problème est apparu :
Lorsque j'éteignais mon portable, il s'éteignait normalement, mais le bouton d'alimentation restait allumé (+ voyant alim+wifi (je suis connecté en wifi)).
Du coup, je doit appuyer quelques secondes dessus pour qu'il s'éteigne totalement.
Petit détail : si je ne le fait pas, parfois le ventilo s'allume quelques temps après, et carbure à fond.
Dans la foulée, je ne pouvait plus relancer mon ordi que j'avais mis en veille (prolongée ou pas), le fait de monter le capot ne relançais pas l'ordi, du coup je peux pas le mettre en veille.


Voilà, je vient vers vous pour savoir si il y a quelque-chose à faire. En soi c'est pas très gênant, mais le jour où il faudra que je l'amène au lycée, j'aurai un problème.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

C-Optimus Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
5 juin 2014 à 19:14
Personne n'a d'idée ???
0
C-Optimus Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
9 juin 2014 à 13:23
Vous pourriez au moins me dire que vous avez pas d'idée, je me sentirai moins seul XD
0
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
Modifié par Tharkey le 9/06/2014 à 13:28
Bonjour,
Pour que tu te sente moins seul, ;).
A mons avis il n'y a pas grand chose à faire. Vu la multiplicité des problèmes présents, Il s'agit surement d'une un plusieurs anomalies dans le circuit électrique/électronique de ton ordi. Certains composants doivent ne plus marcher correctement (mal ou pas du tout) et causer toute cette ***** . L'eau et électronique n'ont jamais fait bon ménage !

Echange Carte d'électeur contre compte en Banque bien rempli...
0
C-Optimus Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
9 juin 2014 à 16:39
Merci ^^
Et je pense que c'est difficilement réparable... merci quand même, de toute façon je m'en doutais XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 14
9 juin 2014 à 17:02
N'oublie pas de mettre le sujet comme "résolu" (si on peut dire...)
0
C-Optimus Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 3
9 juin 2014 à 18:20
Fait ;)
0
samyjason Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
16 juil. 2015 à 16:39
salut tu as du avoir des composants endommagés après cette pluie et certainement ils n'ont pas été bien sécher. Un composant électrique n'est pas un vêtement
0