IPhotos: vidéos défectueuses (erreurs -36 et -43)

marc.gody Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc.gody Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur MacBookPro fin 2011, avec Mac OS X 10.7 Lion, et je suis obligé de transférer ma bibliothèque IPhoto vers un disque dur externe (DDE) pour pouvoir formater le disque dur interne (DDI) suite à un blocage au démarrage (selon l'assistance d'appel, un fichier faisant problème n'a pas été restauré lors de la réinstallation du système d'exploitation Lion).

Sur plusieurs milliers de vidéos, une centaine ne peut être transférée vers le DDE, certaines réalisées avec un IPhone 3 et d'autres avec un IPhone 4, avec toujours le même message d'erreur: "le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de 20120907 234528.m4a (par ex.) ne peuvent pas être lues ou écrites. (code d'erreur -36).

m4a est un format audio (faisant partie de vidéos ?) mais de même avec d'autres avec le format m4v, donc au format vidéo et le même message d'erreur -36.

Ensuite le même message apparaît toujours: "impossible de terminer l'opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables (code d'erreur -43)

Ces vidéos, que je ne veux pas jeter à la corbeille, ont toujours le même problème: elles se bloquent à un certain moment alors que leur lecture est tout à fait normale au début (je ne sais pourquoi, peut-être problème de mémoire ou batterie au moment du tournage).

J'ai fait tourné SOS bibliothèque d'IPhoto (en maintenant enfoncées les touches option et commande à l'ouverture de IPhoto).
Dans la fenêtre de dialogue 'reconstruire la bibliothèque' j'ai cocher les cases 'réparer la base de données de la bibliothèque' & ' examiner et réparer les autorisations de fichiers de la bibliothèque'. J'ai attendu 4 heures mais le SOS restait bloqué à 88%.

Pas moyen,il me semble, de reprendre ces vidéos défectueuses avec IMovie pour couper les passages qui bloquent mais je devrais peut-être encore essayer.

C'est très important pour moi, je voudrais vraiment remettre mon MacBookPro à zéro et pour cela il faut que je le nettoie de tout fichier l'en empêchant.

- Je ne peux acheter pour le moment la version complète de "clean my Mac" qui le permettrait peut-être.
- En faisant tourner "maintenance" dans les utilitaires, j'ai une permission "SUID" "qui a été modifiée mais ne sera pas réparée", il y a-t-il un rapport ? Avec le même logiciel par contre, il note que le disque est en bon état.
- Dois-je faire tourner Onyx ?

Je vous serais très reconnaissant que vous m'aidiez.

Marc

2 réponses

marc.gody Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai oublier de dire que mon DDE est un Inteso (nouvelle marque de la Fnac) de 3To, tout neuf, formaté sous Mac os étendu journalisé (?) mais le problème ne réside pas là puisque je n'arrive pas à lire depuis longtemps ces vidéos de façon complète sur le MacBookPro (certaines de 2011,12,13) -> donc pas le problème de la connexion USB.
Je n'ai pas encore essayé de les compacter en ZIP comme je viens de le voir sur le forum.
Merci de me répondre, cela m'aiderait beaucoup.
1
marc.gody Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment faire pour compresser (ZIP) des vidéos se trouvant dans la bibliothèque IPhoto afin de vérifier si celles défectueuses passent vers le DDE ?
0