Installation compte messagerie
Fermé
mailou
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
-
4 juin 2014 à 16:53
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 21:11
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 21:11
A voir également:
- Installation compte messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
7 réponses
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
4 juin 2014 à 17:07
4 juin 2014 à 17:07
Bonjour,
POP : réception des mails sur chaque élément indépendamment (donc tu as le même mail marqué non lu sur plusieurs périphériques). Les mails envoyés ne sont présents que sur le périphériques l'ayant envoyé. tu es indépendant de la taille maximal de ta boite mail sur le serveur OVH
IMAP : synchronisation des mails sur les multiples périphériques. La lecture sur l'un marque également sur l'autre. Avantage : tu retrouves aussi tes mails envoyés. Bémol : tu es limité par les 2 Go d'espace.
Exchange : tu n'as pas souscrit l'offre à priori donc inutile de faire le détail
Pour OVH, sur ta tablette, tu dois normalement entrer le nom, l'adresse mail, le serveur (ns0.ovh.net ou mail.tondomaine.net ou en SSL : ssl0.ovh.net) et ton identifiant de connexion (ton adresse mail complète) ainsi que le mot de passe.
Une fois cela fait, tu vas effectivement devoir choisir entre IMAP et POP mais seul toi peut choisir
Iphone et Samsung detecte normalement tout seul les bons paramètres de serveur mais à tout hasard tu peux vérifier cela :
Serveur entrant et sortant : ssl0.ovh.net
Sécurité de connexion SSL active
- serveur de courrier entrant (POP3) : ssl0.ovh.net (sur le port de connection 995),
- serveur de courrier sortant (SMTP) : ssl0.ovh.net (sur le port de connection 465).
Port imap Ovh entrant pour ns0.ovh.net : 143 (ou 993 en sécurisé SSL sur le serveur ssl0.ovh.net)
POP : réception des mails sur chaque élément indépendamment (donc tu as le même mail marqué non lu sur plusieurs périphériques). Les mails envoyés ne sont présents que sur le périphériques l'ayant envoyé. tu es indépendant de la taille maximal de ta boite mail sur le serveur OVH
IMAP : synchronisation des mails sur les multiples périphériques. La lecture sur l'un marque également sur l'autre. Avantage : tu retrouves aussi tes mails envoyés. Bémol : tu es limité par les 2 Go d'espace.
Exchange : tu n'as pas souscrit l'offre à priori donc inutile de faire le détail
Pour OVH, sur ta tablette, tu dois normalement entrer le nom, l'adresse mail, le serveur (ns0.ovh.net ou mail.tondomaine.net ou en SSL : ssl0.ovh.net) et ton identifiant de connexion (ton adresse mail complète) ainsi que le mot de passe.
Une fois cela fait, tu vas effectivement devoir choisir entre IMAP et POP mais seul toi peut choisir
Iphone et Samsung detecte normalement tout seul les bons paramètres de serveur mais à tout hasard tu peux vérifier cela :
Serveur entrant et sortant : ssl0.ovh.net
Sécurité de connexion SSL active
- serveur de courrier entrant (POP3) : ssl0.ovh.net (sur le port de connection 995),
- serveur de courrier sortant (SMTP) : ssl0.ovh.net (sur le port de connection 465).
Port imap Ovh entrant pour ns0.ovh.net : 143 (ou 993 en sécurisé SSL sur le serveur ssl0.ovh.net)
mailou
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
13
Modifié par mailou le 5/06/2014 à 07:55
Modifié par mailou le 5/06/2014 à 07:55
Bonjour,
Rien à faire, je précise,
Nom de domaine = prénom@nom.net
Hébergeur = OVH
Fournisseur d'accès = Orange
Sur la tablette,
" adresse email = prénom@nom.net"
"mot de passe = xxxxxxxx" =OK -> suivant
Type de compte
POP3
IMAP
Exchange
je choisis POP3, mon adresse mail est indiquée,
mot de passe indiqué
serveur POP3 indiqué pop3.nom.net
type de sécurité, aucun
port 110 OK -> suivant et
Impossible de terminer, je ne comprends toujours pas
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
Rien à faire, je précise,
Nom de domaine = prénom@nom.net
Hébergeur = OVH
Fournisseur d'accès = Orange
Sur la tablette,
" adresse email = prénom@nom.net"
"mot de passe = xxxxxxxx" =OK -> suivant
Type de compte
POP3
IMAP
Exchange
je choisis POP3, mon adresse mail est indiquée,
mot de passe indiqué
serveur POP3 indiqué pop3.nom.net
type de sécurité, aucun
port 110 OK -> suivant et
Impossible de terminer, je ne comprends toujours pas
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
5 juin 2014 à 11:40
5 juin 2014 à 11:40
Test en passant sur du SSL avec le port 995
mailou
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
13
5 juin 2014 à 15:04
5 juin 2014 à 15:04
Non ça fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
5 juin 2014 à 18:20
5 juin 2014 à 18:20
Et cette adresse est-elle actuellement fonctionnelle sur un de ces protocoles sur une autre machine (il est courant d'avoir ces bugs chez OVH)
mailou
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
13
5 juin 2014 à 20:45
5 juin 2014 à 20:45
Oui ce nom de domaine fonctionne sur Thunderbird
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
5 juin 2014 à 21:11
5 juin 2014 à 21:11
Hum là j'avoue sécher navré.
Si les serveurs sont opérationnels, que ta tablette est connectée au WiFi et que ton mot de passe est correct, les autres paramètres l'étant... je ne vois aucune raison à ce problème
Si les serveurs sont opérationnels, que ta tablette est connectée au WiFi et que ton mot de passe est correct, les autres paramètres l'étant... je ne vois aucune raison à ce problème