Execution browser fermé

Fermé
kaelkaelkael - 4 juin 2014 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 16:12
Bonjour,

Je ne suis pas certains d'être sur la bonne section du forum. J'en suis désolé.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'exécuter des requêtes sql alors que le navigateur est fermé. Je ne parle pas de taches crown.

Pour être plus précis, le membre se connecte a son espace, clic sur un lien qui va lancer une requête sql. La requête devra s'exécuter toutes les x minutes, même s'il ferme son navigateur, s'arrêter automatiquement si le membre n'est pas venu depuis plus de 24h00 et se redémarrer dés sa nouvelle connexion.

Est-ce que ceci est possible, et par quel moyen?

Je pense que ceci ressemble a ce que ferait un mmorpg.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 10:25
Bonjour

À ma connaissance, ce n'est pas possible avec sql seul, sans tâche cron.
C'est surtout très probablement inutile.
À quoi bon faire évoluer des données s'il n'y a aucun browser pour prendre ces données en compte ? Il suffit de mémoriser l'heure de la dernière intervention et de recalculer, à chaque nouvelle connexion, ce qui se serait passé entre temps si ton opération s'était effectuée automatiquement toutes les x minutes. Mais tant que personne ne vient lire les données modifiées, il est inutile de les modifier réellement.
0
kaelkaelkael
4 juin 2014 à 12:01
En fait, je cherche a faire dans le meme principe qu'un mmorpg. Si le joueur n'est plus connecté au jeu, il continue de s'approvisionner en ressources. Donc il y a bien qqchose qui fait un update de la base de données en permanence. Je sais donc que c'est tout a fait possible, mais je ne sais pas commetn le faire.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 13:40
Comment sais-tu qu'il y a un update en permanence ?
Tout ce que tu vois, c'est le résultat quand tu te connectes la fois suivante. Il suffit donc de faire le calcul lors de la connexion suivante : peu importe ce qui s'est passé entre les deux.
0
kaelkaelkael
4 juin 2014 à 14:28
Dans un mmorpg, le nombre de ressources augmente au fil du temps. Tu peux construire que lorsque tu as le nombre de ressources suffisantes. Je pense qu'une requete est pourtant bien envoyée. Mais peut etre que tu as raison.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 16:12
Comment sais-tu que le nombre de ressources augmente au fil du temps quand tu n'es pas connecté ?
0