Pc Bloque

Fermé
soua74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 3 juin 2014 à 22:34
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 3 juin 2014 à 23:14
Bonjour,

J'ai changer remplacer depuis peu ma carte graphique récupéré d'un autre ordinateur que j'avais.
Tout d'abord premier petit problème, c'est quelle fait plus de bruit qu'elle ne le fesais sur mon autre tour (Geforce 460 GTX).
Et gros probleme, après quelque temps, mon pc se met à freezé! Il ne répond plus du tout, donc je le redémarre manuellement, mais au chargement (ecran noir, clavier et souri allumé) il me fait la meme chose, je doit réessayé plusieurs fois avant de le lancé.
D'où viens se probleme? merci de vos reponse.
A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
3 juin 2014 à 23:14
Bonjour,

Puisque tu dis que ta carte fait du bruit, tu devrais regarder si les ventilos (carte vidéo s'il y en a et processeur sur la carte mère) ne sont pas gênés par quelque chose (en général, les fils électriques).

En effet, le problème de freeze peut venir d'un processeur qui chauffe trop (et dans ce cas précis, plutôt celui de la carte vidéo).

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que le ventilateur tourne bien (nettoyer les poussières éventuelles à la bombe à air).

Il faut être sûr aussi, qu'il tourne, en effet, j'ai eu un cas, une fois, où la carte vidéo n'alimentait pas directement son ventillo (il fallait en plus la connecter à un câble type lecteur de disquette...).

Dans tous les cas, il faut résoudre le problème avant de tenter de faire tourner le pc car pour moi, le problème de freeze est un problème de chauffe du processeur (probablement de la carte vidéo). Et un processeur qui chauffe, c'est pas bon...

Bonne chance
0