Transformer un modem speedtouch en routeur

Fermé
bioned - 25 mai 2007 à 00:02
King snake Messages postés 80 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 26 mai 2007 à 18:05
Bonjour ! comment modifier un modem thomson speedtouch 510 v4 éthernet en routeur pour réaliser une connexion automatique. J'ai testé un rêglage en "pppoa" qui a parfaitement fonctionné quelques heures et plusieurs rémarrages du PC (j'utilise alternativement XP SP2 ou Vista). Mais j'ai lu que pppoa était réservé à un routeur usb et non éthernet comme le mien. Pourtant ça marchait bien (la connexion internet avec vista est laborieuse chez moi alors qu'elle est instantanée avec XP).
Mais le pire est que le PC s'est éteint tout seul. Ensuite je suis arrivé à redémarrer en manuel sur XP mais impossible sur vista. J'ai dû réinitialiser le modem avec son rêglage usine et réinstaller une image de mon OS, n'arrivant pas à trouver le problème. On peut parfaitement rêgler le modem ST en pppoe mais il faut renseigner deux champs : 1/ "acces concentrator" 2/ service name. J'ignore ce qu'il faut y mettre. Merci de vote aide. Sachez que sur le forum clubic ils sèchent tous sur cette question.

1 réponse

King snake Messages postés 80 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 5
26 mai 2007 à 18:05
Tes symptômes sont bizarres? y a pas un virus la dessous!?

En ce qui concerne le pppoa il peut fonctionner aussi pour le mode ethernet, ça depend de ton NRA local...Essaie le et tu verras bien...

pour ce qui est de ta config, Les champs "service Name" et "concentrator" restent vides...


PS: sous AOL je suis pas sur que ça marche...
0