Mon ordinateur bug mais je ne sais pas d'où vient le problème...

Fermé
Linkary Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 3 juin 2014 à 21:02
Linkary Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 02:08
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section du forum (Celle-ci m'a semblé la plus adaptée).
Si je me suis inscrit, c'est que depuis environ 3 semaines, mon ordinateur bug et je ne sais pas si ça vient d'un virus, ou autre.
Pour résumer, j'étais en pleine partie de Minecraft (Mode solo), et seulement sur ça, quand mon ordinateur s'est éteint tout seul. Du coup, je m'étais dit que c'était la batterie et qu'il n'y avait donc aucun problème. Quand j'ai rallumé le pc, il s'est éteint, encore une fois, tout seul, mais la batterie restante était d'environ 50% ! Je l'ai branché à la recharge, plus aucune extinction. Pour vérifier si c'était la batterie qui était morte, je l'ai débranchée au bout de 20 minutes: L'ordinateur était resté allumé. Et c'est la que vient mon problème. Depuis ce moment, mon ordinateur s'est mis à planter pour tout et n'importe quoi: Pour une ouverture d'un dossier (Genre "Mes images"), l'ouverture d'un jeu, bref, tout. J'ai tenté un scan avec mon antivirus (Avast) à plusieurs reprises, mais il se plantait toujours à 13%. J'ai tenté des scans avec MalwareBytes, mais idem. Le scan plante au nettoyage des fichiers indésirables ("Explorateur Windows a cessé de fonctionner."). Il m'est possible de faire ces scans qu'en mode Sans Echec (Sinon, l'ordinateur plante...).
Donc je ne voyais que 2 solutions: Le formatage ou la restauration du système. J'ai tenté la restauration du système, et on en arrive à aujourd'hui: Quand je veux lancer la restauration, ça me dit qu'aucun point de restauration n'est existant... Ce qui m'étonnerait, pour un ordinateur qui a 2 ans... Et il m'est également impossible de faire un formatage car mon père n'a pas pensé à faire le disque de sauvegarde... ^^'
Je sais que la solution la plus logique serait d'acheter un disque d'installation ou de racheter un pc, mais justement, je préfère demander avant sur un forum si une solution à mon problème existe.
Sur ce, merci aux plus courageux d'avoir lu ce gros pavé. ^^'
Et également merci à ceux qui voudront m'aider à résoudre ce problème. :-)
Au revoir.
A voir également:

7 réponses

Linkary Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
Modifié par Linkary le 10/06/2014 à 18:27
Salut.
Effectivement, je pense que je vais réinstaller windows en suivant la procédure de iMbAlex.
Mais je vais tester la RAM avant (je n'ai pas pensé à le faire).
Merci.
Édit: Euh... Quand j'ai tenté d'allumer l'ordinateur, un petit bruit (une sorte de Bip strident très court) s'est fait. Il a redemarré en boucle 5 fois avant de s'allumer correctement. Ça devient bizare. O.O
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 12:34
Tu veut plus d'infos? Pour restaurer ton ordinateur?

Par contre j'ai bien peur que le bip signal un problème matériel!
Si sa ne marche pas on pourra regarder plus en profondeur du problème. En général c'est de la RAM mais on verra. Essayons de réinstaller Windows.
0
Linkary Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
11 juin 2014 à 21:10
Je me suis renseigné à propos de ce bip (3 bips en fait). C'est un "langage" qui est propre à chaque BIOS. Dans mon cas, il signifie un problème de la RAM. Saurais tu si elle est remplaçable, si oui, est ce que c'est cher ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 17:08
La RAM est remplaçable. Mais pas à moins de 50€ sans compter la main d'oeuvre...
0
12 juin 2014 à 18:24
OK. Mais si ça dépasse 100€, autant investir dans un nouveau PC, car pour environ 150€ je pourrais en faire monter un avec des meilleurs composants.
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait remplacer les barrettes soit même et assez facilement.
0
14 juin 2014 à 02:08
Salut!
C'est après une petite réflexion que j'ai décidé de mettre tous mes drivers a jour, maj windows, tout ce qui m'est passé sous la main en terme de maj.
Et c'est avec joie (et 5h30 d'attente, aussi) que mon PC refonctionne avec même plus de rapidité qu'avant. Je m'étais donc trompé en pensant que c'était la RAM. :x
Demain je me lance dans la défragmentation du disque.
Merci à de m'avoir en grande partie aidé, quelque soit la solution que vous m'aviez proposee. :-)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 21:05
Je ne pense pas que cela est dû à un virus. Mais seulement à un bug. Quelle est la marque de ton PC, quelle version, et quel type d'antivirus?
0
Modifié par Linkary le 4/06/2014 à 00:00
Mon PC est un Asus NoteBook. Je sais pas si ça sera très utile, mais en dessous c'est écrit "Model:X53S".
Mon antivirus est Avast 2014 avec Avast Internet Security.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 11:19
Asus
Avast Internet security
Et Windows quoi?
0
Linkary Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2 > Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 11:53
Windows 7
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 21:57
Alors si (comme tu le dit dans le massage) ça ne te gêne pas de restaurer ton PC et que tu n'a pas de CD tu peut télécharger Windows 7 correspondant à celui actuel ( familial, pro, starter...) sur downflex ( je te confirme demain; et c'est très bien car aujourd'hui je vient d'installer xp) tu grave le fichier en image system (si tu ne c'est pas comment ouvre un nouveau tropical ou demande moi en prive) et tu demande à ton BIOS de démarrer sur CD si c'est pas la cas (pareil si tu c'est pas faire) et puis tu l'installe.

J'espère être clair dans mes explication car ce soir je ne suis pas au top donc j'écris très vite avec des fautes en plus avec un iPad qui corrige tout et n'importe quoi.
0
Thomas.Carp Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 1
9 juin 2014 à 22:05
Je ne suis vraiment pas du tout un pro de l'informatique mais est-ce-que tu peux accéder au bios au démarrage de ton ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 22:08
Tout le monde peu avoir accès au BIOS il suffit de faire f12ou f3 selon les ordis lorsque il y a l'espece d'introduction de la marque du Pc
0
Thomas.Carp Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 1
9 juin 2014 à 22:12
C'est exact et il me semble que l'on peut modifier beaucoup de choses depuis ce menu mais je ne sais pas si ça pourrait t'aider, je posais la question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
9 juin 2014 à 22:12
Hello

Attendre un CS serait plus qu'envisageable

On ne réinstalle pas pour si peu...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 22:14
Bah quand même il ne peut pas rester allumer! C'est même lui/elle qui a dit que il pouvais éventuellement le reinstaller
0
So0nBack Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 juin 2014 à 22:13
Salut aurais tu vérifié la RAM par hazard ?
Ce genre de panne viens souvent du matériel essaye de tester des barrettes et fais moi signe.
Cordialement,
So0nBack

--
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 juin 2014 à 18:39
C'est matériel :(

RAM peut être
0