Windows boot sur écran noir + curseur souris
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InBassITrust
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Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 07:03
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2 réponses
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 18:12
3 juin 2014 à 18:12
Bjr,
Choisis "réparer l'ordinateur" jusqu'à l'invite de commandes. Là, tu tapes notepad.exe, ce qui ouvre un éditeur de textes.
On s'en fiche un peu, mais ce qui compte, c'est qu'il propose via l'option "fichiers" un explorateur simplifié. Utilise-le pour aller dans le dossier
/windows/system32/config/regback
Là des fichiers system, sam, software, security et default sont présents. Regarde leur date, et dis-moi s'ils précèdent le moment où est survenu ton problème.
Choisis "réparer l'ordinateur" jusqu'à l'invite de commandes. Là, tu tapes notepad.exe, ce qui ouvre un éditeur de textes.
On s'en fiche un peu, mais ce qui compte, c'est qu'il propose via l'option "fichiers" un explorateur simplifié. Utilise-le pour aller dans le dossier
/windows/system32/config/regback
Là des fichiers system, sam, software, security et default sont présents. Regarde leur date, et dis-moi s'ils précèdent le moment où est survenu ton problème.
InBassITrust
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30 juin 2014
4 juin 2014 à 13:45
4 juin 2014 à 13:45
Bonjour,
J'ai suivi le chemin donné mais aucun fichier ne se trouve dans le dossier regback. Peuvent ils être en attribut cachés? Comment les afficher via cet explorateur simplifié dans ce cas ?
Merci pour l'aide :)
J'ai suivi le chemin donné mais aucun fichier ne se trouve dans le dossier regback. Peuvent ils être en attribut cachés? Comment les afficher via cet explorateur simplifié dans ce cas ?
Merci pour l'aide :)
InBassITrust
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30 juin 2014
4 juin 2014 à 15:07
4 juin 2014 à 15:07
Bien vu j'avais commis la bourde. J'ai trouvé les fichiers demandés, ils datent du 18 mai 2014, donc ce doit être un peu avant le début de la panne :)
Alors, on peut essayer de forcer un point de restauration (on verra bien si ça change quelque chose). Tu remontes d'un cran, dossier config. Tu renommes les cinq fichiers (system, sam, software, security et default) en ajoutant un .old ou un .bak à la fin.
Puis tu copies les cinq mêmes fichiers de regback vers config (par copier /coller) et tu tentes un redémarrage. Et tu pries. Si ça ne change rien, on essaiera autre chose.
Puis tu copies les cinq mêmes fichiers de regback vers config (par copier /coller) et tu tentes un redémarrage. Et tu pries. Si ça ne change rien, on essaiera autre chose.
InBassITrust
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30 juin 2014
10 juin 2014 à 21:08
10 juin 2014 à 21:08
Je suis allé dans le dossier config, les fichiers déjà présent dataient du 6 avril 2014. Je les ai tous renommés avec l'extension .old avant de copier les mêmes depuis regback vers config. Cela n'a rien résolu, pas plus qu'en renommant avec un .bak
Y'aurait il un moyen de désinstaller ou désactiver un logiciel sans pour autant lancer windows, depuis l'invite de commande ? Si le problème vient bien d'avast ça pourrait aider.
Merci :)
Y'aurait il un moyen de désinstaller ou désactiver un logiciel sans pour autant lancer windows, depuis l'invite de commande ? Si le problème vient bien d'avast ça pourrait aider.
Merci :)
Donc, le problème n'est pas dû au registre.
Si le problème vient d'Avast, le pc doit démarrer en mode sans échec. Visiblement, ce n'est pas le cas. Passons aux commandes possibles (réparer l'ordinateur > invite de commandes)
Puis, on passe aux fichiers systèmes
Si le problème vient d'Avast, le pc doit démarrer en mode sans échec. Visiblement, ce n'est pas le cas. Passons aux commandes possibles (réparer l'ordinateur > invite de commandes)
diskpart
list volume (tu repères le volume de ton windows, qui n'est pas forcément C)
exit
chkdsk c: /f /r (tu remplaces C par la bonne lettre)
Puis, on passe aux fichiers systèmes
sfc /scannow