Probleme pour scanner

polyx Messages postés 11 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson Stylus SX415, depuis plusieurs années. Jusqu'à ce jour tout fonctionnait parfaitement.
Mais maintenant mon ordi ne reconnait plus le scanne. Par contre je peux imprimer normalement.
J'ai essayé d'ouvrir en passant par "programme", mais aucun résultat.
Le message : "impossible de démarrer Epson scan" apparaît toujours.
Ce serait super si quelqu'un pouvait me dépanner.....
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Polyx
A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour,
Tenter peut-être de réinstaller le pilote du scanner, as-tu essayé ?
Quel système d'exploitation ?
Est-il en 32ou 64 bits ?
Cdlt.
0
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vais essayer mais si je ne retrouve pas le CD d'installation, et si je vais chercher dans le site d'Epson, est ce que je peux juste réinstaller le pilote du scan ? sans toucher pour l'imprimante (qui elle imprime toujours bien).

Mon système d'exploitation est 64 bits.

Merci de m'avoir répondu.

Cordialement
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour polyx,
En principe oui quant à l'installation unique du pilote de scanner.
64 bits, très bien, mais de quoi ? (XP, Vista, Windows 7, etc.....)
@+
0
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
Mon système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits

Merci d'avance

cordialement
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonsoir polyx,
Essayer l'installation de ce PILOTE, tout devrait logiquement s'arranger.
@+
0
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
Cela aurait pu fonctionner, mais non......

message après le téléchargement : "système d'exploitation pas pris en compte".

Cordialement
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour polyx,
Surprenant ce message "système d'exploitation pas pris en compte" !
Es-tu certain de la version du système d'exploitation, c'est étonnant !
C'est pourtant le pilote proposé par Epson pour cette machine, un lien direct ICI.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
oui c'est bizarre. J'ai bien vérifié : mon exploitation est bien Window 7- 64 bits.

J'ai pu avoir également sur le site d'Epson, le logiciel, j'ai bien indiqué mon système d'exploitation, mais j'en arrive au même point : "pas pris en compte".

Vraiment pas de bol.....

merci pour vos réponses.

Cordialement
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Lorsque vous avez installé cette imprimante sur votre pc, avez-vous procédé en utilisant le cd d'accompagnement ?
@+
0
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
oui j'avais un CD. Mais malheureusement je ne mets plus la main dessus.
Je vais encore le chercher.
Si je le retrouve, faut il que je supprime le programme sur mon ordi (pour l'imprimante car elle était avec sur le même CD.)et que je réinstalle à nouveau le CD.
C'est bien compliqué tout ça......(enfin, pour moi....)

Cordialement

poly
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonsoir,
Je pense qu'une réinstallation complète de l'imprimante serait bienvenue, mais il faut procéder dans l'ordre.
Il faut préalablement supprimer tout ce qui est actuellement présent sur le pc en rapport avec l'imprimante, avant de réinstaller cette dernière, plus aucune trace, c'est essentiel.
Ensuite, si vous ne récupérez pas votre cd, vous avez toujours possibilité de télécharger programmes et pilotes sur le site du constructeur.
@+
0
polyx Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc faire selon vos conseils.

Bonne journée...

Cordialement

Polyx
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour,
Vous devriez trouver vos pilotes sur cette page, Pilotes et Logiciels Epson SX 415 Windows 7 64 bits.
Cordialement.
0