Formation ... [URGENT]

Résolu
Solid-SnakeFR Messages postés 45 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 2 juin 2014 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 21:04
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps la formation que je suivrais mais sans trouver donc j'en suis venu a là puisque je dois rendre une feuille dès demain.
Donc j'aime l'informatique mais je ne sais pas quoi faire comme métier et j'aimerais en trouver un dans cette catégorie, je suis en 4e, on m'a demandé de choisir 3e prépa pro et 3e géneral mais dans quelle lycée aurais-je le plus de possibilités : -Lycée Générale ou Lycée pro ?
Merci de répondre rapidement ...
PS:Désolé pour l'écriture j'ai plus vraiment le temps ...

2 réponses

Lu

Si c'est URGENT alors dés demain 8h il suffira d'aller voir le conseiller d'orientation du collège. Ou sinon de chercher un CIO dans ta ville.

@+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Solid-SnakeFR Messages postés 45 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 40
2 juin 2014 à 20:13
Un CIO ?
0
Le B.A-BA de l'informatique.
Ouvrir google et taper ces 3 lettres

@+
0
Solid-SnakeFR Messages postés 45 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 40
2 juin 2014 à 20:27
Oui désolé j'avais déjà fais une recherche après avoir écris ce message ...
On dis bien réfléchir avant d'agir.
0
Exactement ;-)

C'est juste un centre ou tu auras des conseillers d'orientation
si celui du collège est absent.

Vaut mieux leur demander a eux puisque c'est leur domaine de te conseiller
que de demander a des gens au hasard sur un forum d'assistance informatique ou c'est pas du tout notre domaine non ;-)

On aime l'informatique ok mais c'est pas le métier de tout le monde ici
juste une passion pour la plupart.
0
Solid-SnakeFR Messages postés 45 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 40
2 juin 2014 à 20:39
Merci beaucoup pour tes réponses.
Dès demain matin pendant la pause je file chez la conseillère d'orientation.
0
C'est ce qui est mieux en effet, et en cas d'absence n'hésite pas a demander autour de toi, profs, principal etc ;-)

Ps : Bon niveau daurteaugraf, c'est bien c'est rare, on critique souvent l'inverse
alors pourquoi pas féliciter quand c'est bien ;-)

@+
0