Problème de logiciel detecté sur ubuntu 14.04

vlavla2004 Messages postés 15 Statut Membre -  
 WarloG -
Bonjour,

Bonjour,

Après avoir essayé ubuntu 14.04, son utilisation simple, rapide et efficace m'a convaincu de l'installer.

Par contre, l'installation galère, après 3 dvd sur lesquels j'ai gravé à vitesse lente, toujours le même problème "un fichier est endommagé".

J'ai donc pris la décision d'acheter le dvd ubuntu, et là impeccable, mais au bout de 4 jours d'utilisation, un message d'erreur est apparue :

"problème de logiciel détecter, voulez-vous envoyer un rapport ?" et là si je mets oui, il me remets un message d'erreur qui est le suivant : "une erreur interne s'est produit, le rapport ne peut pas être envoyé". Finalement j'ai annulé le message est pu travaillé.

Sauf qu'à faire cette manip, les messages tous les mêmes se multiplient de jour en jour et cela devient long à supprimer et envahissant.
Du coup, lorsque je n'ai aucun enregistrement à faire, je travaille en tant qu'invité temporaire ou là je n'ai aucun souci de message.

En plus, j'ai remarqué, que ça engendré des blocages, on ne peut plus rien faire, tout est bloqué obligé d'arrêter par l'unité centrale et de redémarrer ensuite. Chose que je n'ai pas eu pendant les 4 jours ou tout fonctionnait correctement, peut-être une coïncidence ?

Merci.

Bonne journée

Géraldine
A voir également:

1 réponse

WarloG

Bonsoir ;)

Si c'est bien les mêmes caractéristiques pc que tu as donné dans ce post

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30011852-arrret-de-windows-xp-vers-linux

je ne suis pas surpris que ça n'aille pas avec Ubuntu...ton pc est trop ancien..et il a 1 go de ram...

il aurait fallu une distrib légère.

par ex Xubuntu,Lubuntu,ou tout autre distrib avec XFCE ou LXDE..(généralement tu as le choix du DM durant l'install sur la plupart.)

@+
0