Passer de xp a linux ss lecteur dvd

glule                    
                                    -

WarloG -
        WarloG -
        Bonjour, voici mon probleme j'aimerais passer de xp a linux uniquement  mais deux problèmes se posent a moi 
1le lecteur dvd est mort y a t'il moyen de fait install full via clé usb si oui! comment ??
2 vus la super machine de guerre (M Processor 360J 1,40 GHz et 512 de ram) il me faudrait un linux assez léger le quel me conseillez vous pour un débutant ???
je vous remercie d'avance pour vos reponses
glule

1le lecteur dvd est mort y a t'il moyen de fait install full via clé usb si oui! comment ??
2 vus la super machine de guerre (M Processor 360J 1,40 GHz et 512 de ram) il me faudrait un linux assez léger le quel me conseillez vous pour un débutant ???
je vous remercie d'avance pour vos reponses
glule
        A voir également:         
- Passer de xp a linux ss lecteur dvd
- Cle windows xp - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
2 réponses

Salut,
1 - Unetbootin
2 - Voir dans ma FAQ : Fin de windows XP : Passer à Windows 7/8 ou à Linux, qui a été spécialement mise en place pour ce genre de question.

1 - Unetbootin
2 - Voir dans ma FAQ : Fin de windows XP : Passer à Windows 7/8 ou à Linux, qui a été spécialement mise en place pour ce genre de question.

une fois installer sur la clé usb je change l'ordre de boot dans bios ensuite je redemarre le pc avec la clé usb dedans et je suis les instructions  si j'ai bien compris  ?
ps j'ai opté pour Ubuntu pense tu que c'est une bonne solution ?

ps j'ai opté pour Ubuntu pense tu que c'est une bonne solution ?
    Oui.
L'idéal avant de créer la clé, serait de vérifier l'intégrité du téléchargement (image ISO) en contrôlant son empreinte MD5.
Téléchargez WinMd5Sum et suivez ce tutoriel.
;-))
    L'idéal avant de créer la clé, serait de vérifier l'intégrité du téléchargement (image ISO) en contrôlant son empreinte MD5.
Téléchargez WinMd5Sum et suivez ce tutoriel.
;-))
ps j'ai opté pour Ubuntu pense tu que c'est une bonne solution ?Non ! Ubuntu sera trop lourd et gourmand pour les faibles capacités de ton PC (M Processor 360J 1,40 GHz et 512 de ram) ;-((
Mieux vaut choisir un dérivés d'Ubuntu, comme Xubuntu ou Lubuntu qui demandent moins de ressources.
Ou alors voir du côté de HandyLinux, BodhiLinux ou encore ToutouLinux.