Problème de Blackberry

Fermé
Beemkaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 24 mai 2007 à 20:12
 lol - 9 déc. 2012 à 22:13
Bonjour !
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je viens de m'acheter un Blackberry 7280 d'occase sur EBay.
Oui, je sais, c'est pas raisonnable, mais bon, c'est fait.
Le problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas la commande pour activer le browser.
Auriez-vous une idée ?
D'avance, grand merci !
BMK

79 réponses

baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 13 497
25 oct. 2008 à 21:02
Bonsoir lollo68
En réponse à cette question posée en plein milieu du topic....pourquoi ???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030244 probleme de blackberry?#86

Non, je ne suis pas supercalé en blackberry... je n'en ai jamais vu un en vrai de ma vie...
J'utilise seulement les données et les outils que le constructeur met sur son site....
Pour ce qui est de ton problème de langue....
La notice du BB9000 ===> http://na.blackberry.com/eng/deliverables/2994/userguide_bb9000_umts.pdf
dit page 163 :
Ajouter une langue d'affichage
Vous pouvez utiliser une langue d'affichage à l'aide de l'outil Chargeur d'application de BlackBerry® Desktop Manager. Pour plus
d'informations sur l'ajout d'applications, dont les langues d'affichage, consultez l'aide en ligne BlackBerry® Desktop Software .

Ce logiciel BlackBerry® Desktop Software ici ===> https://www.blackberry.com/fr/fr
L'aide en ligne pour ce dernier là ==>http://eu.blackberry.com/eng/support/software/desktop.jsp
0
J'ai exactement ce problème de carte incorrecte...apparemment celui que j'ai acheté est bloqué sous vodafone angleterre... :(
Comment peut on faire?
0
baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 13 497
27 oct. 2008 à 08:27
Bonjour
De quel problème de carte incorrecte parles tu ???
Si ton phone est bloqué, c'est une autre paire de manche..... va voir ton opérateur....
car sur CCM tu ne trouveras pas la solution...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10449 pourquoi ccm n aide pas a debloquer les telephones
0
Il n'est pas bloqué, uniquement l'accès au réseau qui ne se déclenche pas avec la carte d'mon fournisseur (proximus belgique) le reste des fonctions est accessible!

Et je parlais d'un problème qu'apparemment un autre gars avait eu avec son bb de ce que j'ai pu lire...!
Mon opérateur ne me fournit aucune solution...et parmi les magasins ou j'ai été me renseigner j'ai eu droit à des solutions farfelues du genre aller en Angleterre le faire débloquer ou même un vendeur m'a renseigné sur un quartier d'une gare de la capitale où ce genre de débloquage se fait couramment...mais je n'étais pas intéressé par ce genre d'histoire bizarre!
Alors merci car au final je ne trouve de solutions nulle part en dehors du fait de payer des gens malhonnêtes pour peut être pouvoir enfin l'utiliser... :(
0
Mais je comprend toutefois votre charte...malgré qu'elle ne m'aide vraiment pas ^^

Bref... :(
0
27 oct. 2008 à 10:07
Il n'est pas bloqué, uniquement l'accès au réseau qui ne se déclenche pas avec la carte d'mon fournisseur
IL est simlocké
Les opérateurs bloquent votre téléphone pour qu'entre autres en cas de vol il ne soit pas possible d'utiliser une autre carte SIM.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4468082 carte sim bloquee#0
Désolé pour toi.... mais la seule solution est chez Proximus....
Tu l'as eu comment ce phone... ???
0
salut! j'ai un énorme problème avec mon blackberry pearl 8100 qui est completement bloqué !!
quand on m'appelle ou quand on m'envois des sms je ne peux pas agir, les touches ne fonctionnent plus, je peux juste voir le menu, comment faire pour le débloqué ?
merci de votre aide
0
6 nov. 2008 à 08:33
Bonjour Pulpy
Extrait de la notice page 18
Verrouiller le clavier ou le terminal
• Pour verrouiller le clavier, maintenez la touche astérisque (*) enfoncée sur l'écran d'accueil.
• Pour déverrouiller le clavier, appuyez sur la touche Envoi et sur la touche astérisque (*).
• Pour verrouiller un terminal, définissez un mot de passe. Sur l'écran d'accueil, maintenez la touche astérisque (*) enfoncée.
• Pour déverrouiller le terminal, appuyez sur la touche Envoi et sur la touche astérisque (*). Entrez votre mot de passe.

La notice là : http://www.blackberry.com/knowledgecenterpublic/livelink.exe/fetch/2000/8067/645046/645131/1270994/1271023/BlackBerry_8100_-_Guide_de_l%27utilisateur.pdf?nodeid=1271149&vernum=0
0
nana > baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
20 janv. 2009 à 05:30
slt
etant doné ke tu repond tres bien o question concernant les blackberry jesper ke tu poura m'aider
mon tel affiche JUM ERROR 513 RESET je c pas koi fair etan donner ke je né rien apar le telephone et le chargeur tous le monde me parle dun cd mais je né rien pourai tu me dire komen resoudre ce problem et ou puis je trouver ce fameu cd
merci de me repondre sur ma boite mail
je te remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2008 à 09:35
Bonjour
En réponse à sevrine qui poste en plein milieu pourquoi ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030244 probleme de blackberry?#96
Extrait de la notice (page 199) http://na.blackberry.com/eng/deliverables/2994/userguide_bb9000_umts.pdf
BlackBerry Messenger
Contacts
Ajouter un contact
Vous devez inviter vos contacts à utiliser BlackBerry® Messenger avant de les ajouter à votre liste de contacts BlackBerry Messenger.
1. Dans BlackBerry Messenger, dans l'écran Liste de contacts, appuyez sur la touche Menu.
2. Cliquez sur Ajouter un contact.
3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
• Si le contact se trouve dans la liste de contacts principale de votre terminal BlackBerry, saisissez une partie ou la totalité du nom
dudit contact. Mettez un contact en surbrillance. Appuyez sur la touche Entrée.
• Si le contact ne se trouve pas dans la liste de contacts principale de votre terminal BlackBerry, saisissez une adresse e-mail ou un
numéro PIN. Mettez PIN : <code PIN de l'utilisateur> ou E-mail : <adresse e-mail de l'utilisateur> en surbrillance. Appuyez
sur la touche Entrée.
4. Si vous avez activé l'option des mots de passe d'invitation et que vous souhaitez définir un mot de passe, saisissez une question et
une réponse d'invitation. Cliquez sur OK. Autrement, cliquez sur Annuler pour continuer.
5. Pour ajouter un message personnalisé à votre invitation, saisissez un message.
6. Cliquez sur OK.
0
20 janv. 2009 à 09:02
Bonjour Nana...
Tu as tenté de rentrer un moit de passe erroné plus de 10 fois......!!!! ???
Voila ce que dit blakberry sur le problème https://salesforce.services.blackberry.com/kbredirect/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=KB13003&sliceId=SAL_Public&dialogID=145262995&stateId=1%200%20145260607
Tu ne trouveras pas plus d'aide pour ce type de problème sur CCM voila le pourquoi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10449 pourquoi ccm n aide pas a debloquer les telephones
0
nathy555 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 23:04
Bonjour a tous

depuis hier soir j'ai un problème avec mon Blackberry BOLD, je n'arrive plus a entrer dans la liste de music ...

Le répertoire et vide il y a aucune music dans la carte ni dans la mémoire du téléphone.

j'ai branchez le cable pc pour avoir accès au fichier pour transférer mes music et il se trouve que mes music sont

quand même dans la carte ...

Quelqu'un pourrez t-il m'aidez Merci d'avance
0
blackberry fan
11 oct. 2009 à 13:44
Bonjour,
Je viens d'acheter un blackberry 8700 reconditionné. Il est débloqué, marche parfaitement bien. Mais jai juste un probleme : je ne trouve pas comment aller sur le navigateur, sur internet quoi. Bien sur j'ai regardé PARTOUT sur le téléphone, lu dans l'aide mais à chaque fois il me disent de cliquer sur l'icone "navigateur" mais il n'y en a pas. Du coup je pense qu'elle n'est pas installée et je ne sais pas comment le faire... On ma dit de taper 10 fois un mauvais Pin mais avant de le faire je voulais savoir si ca va effacer tous mes messages, mon repertoire?

Aidez moi ca serait super gentil!
0
11 oct. 2009 à 13:47
Bonjour
Il faut peut être s'abonner à un service internet
0
blackberry fan
11 oct. 2009 à 13:50
Je suis abonnée! Du moins sur mon ancien téléphone je pouvais y aller! Je n'ai pas changé d'abonnement juste de téléphone...
0
11 oct. 2009 à 13:54
re
un blackberry 8700 reconditionné
c'est quoi un blackberry 8700 reconditionné ????
0
blackberry fan
11 oct. 2009 à 14:02
Mobile reconditionné : testé mécaniquement et électroniquement par un pro, nettoyé, anciennes données effacées, débloqué. Quand j'ai posé la question à l'acheteur il ma repondu ca :
bonjour,lorsque vous recevez un blackberry neuf , il doit vous demander si vous voulez vous connecter à un serveur spécifique ou à internet. Et le paramétrage au serveur spécifique doit faire disparaitre l'icone internet de votre écran mais pas du téléphone. un master reset (10 codes blackerry faux, explication dans la rubrique sécurité de la notice que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet si vous le l'avez pas) devrait résoudre le probléme. sinon il faut réinstaller le logiciel. car le téléphone fonctionne mais il n'est pas installé comme vous le souhaiteriez.

Justement je voulais me renseigner sur le master reset avec de le faire... Et je voulais savoir si c'etais la seule solution, je ne peut pas perdre mon repertoire et mes messages...
0
11 oct. 2009 à 14:20
0
Bonjour tt le monde et en particulier BALADUR! J'ai pris le soin de lire tous les post!

Je viens d'acquérir un 8900 JAVELIN, jviens de le désimlocker! Il était chez orange d'origine. Maintenant il est sous bouygues!
Alors voila j'ai déja une option web & mail chez bouygues(marche nickel avec autres gsm). Mais d'après un post il faudrai que je prenne une autre option web & mail, j'ai trouver "internet pour blackberry en ko", je suis obliger de prendre cette option pour débloquer internet??? (je suis obliger de me rengager un an pour une option!)

Je peux quand même aller sur internet grâce au wifi, mais dés que je coupe le wifi,impossible d'aller sur le net (même si EGDE est affiché en majuscule) ??

Avec bouygues il y'a "paramétrer internet pour blackberry", mais évidemment avec l'IMEI et le CODE PIN, il a repéré qu'il vient pas de chez bouygues impossible donc de le paramétrer....

Autre chose! Le mms est bloqué avec cet option non?
0
11 déc. 2009 à 21:47
Bonsoir
Merci de me citer, mais perso je ne possede pas de blackberry et mes connaissances, si connaissances il y a se bornent à ce que l'on trouve dans les notices ou recherches sur le net...
Je suis dans l'incapacité totale de pouvoir t'en dire plus... seul ton opérateur et ta notice peuvent répondre.
Désolé.
0
Sceptik0101 > baladur13 Messages postés 47088 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
15 déc. 2009 à 13:59
Merci baladur quand même! Aprés un bon quart d'heure avec le service client,et le service multimédia bouygues télécom!
Il m'a fallu
-Souscrire à l'option blackberry (aucun engagement), vu que j'était sous smartphone nokia c'est pas les même réglages, il suffit de demander l'option blackberry en ko, et web & mail par palier pour blackberry. Et bien sur avoir le forfait qui avec, avec neo 2 et 3 aucun frais s'ajoute.

-Recevoir un sms de confirmation
-Eteindre le téléphone
-Rallumer
-Compter 6 heures pour l'activation des options.

Alors moi j'ai décidé d'appeler le jour pile ou on doit payer, pour activer directement les options le jour même, sinon je pense qu'il faut attendre la fin du forfait au mois pour activer l'option.

Je pense qu'en général tous les blackberry fonctionnent pareil! Ils sont tous bridés, je pense qu'il faut juste débloquer des options et programmes! (mms et internet edge) !

Ils sont malins chez RIM ;) en espérant aidez certains dans le même cas !
0
blacberry 8900
31 août 2010 à 23:19
bonjour comment enlever le code blackberry.
0
Pourquoi dans mon blackberry storm il y'a un indicateur qui cache le réseau et il y a marquer 123 qu'est est ce que c'est, et comment l'enlever ?

Merci d'avance,
0
jai le meme souci comment faire toute mes touche sont bloquer
0
bjrs Ma question

A partir d' un blackberry 9000 comment deplacer le fichier contact dans un dossier pc
Merci de vous explications

CDR
A
0
Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme.. comme vous l'avez acheté sur ebay, il est peut etre lié a une entreprise et donc certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher. Allez voir d'abord si les stratégies informatiques sont activés.. il faut en fait les remettre à la valeur 'default' ! Ah oui stratégie informatique = IT POLICY (in english ;) ) Il y a un moyen de le remettre a 'défault' que j'ai trouvé sur un site mais désolé, je ne sais plus lequel (je sais qu'il faut se servir de regedit (execute) et de télécharger policy.bin).

Voila, j'espère vous avoir aidé,

Cordialement,

Nabster09
0
tarek ouali
26 mars 2012 à 01:42
salùù tous j'ai un blackberry pearl8100 mai il ne lie pas les logiciel et les themes et les jeux reponder moi plzzzzzzzzz
0
mamdi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
6 oct. 2007 à 12:25
slt je ne sais plus quoi faire avec mon blackberry 7100 je n'arrive pas à comprendre comment composé les numero faire des appellles et aussi de repondre aux appelles avant tout allait bien je vous pris de vouloir m'aider si vous le pouvez
-1
salut tout le monde j ai eu un BB 8100, mais il est en englais
et je veux savoir s il y a moyen de le mettre en langue francaise
-1