Vieil Ordi à rebooster pour jeux en ligne (lol etc...) et vidéos
Lenoviceenthousiaste
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un vieil Ordinateur "Dell Optiplex GX 280", qui est adapté à la base pour la bureautique...
Je l'ai récemment remis en marche, c'est à dire nettoyage de l'ordinateur au niveau des fichiers mais aussi au niveau de la poussière ;)
Télécharger quelques logiciels pour m'aider à me débarrasser des fichiers ou autres choses susceptibles de le ralentir.
J'aimerais donc jouer à League of legends, je peux l'installer, me connecter, lancer une partie mais en plein milieu de partie l'ordi plante et s'éteint, je dois donc le redémarrer ( et là c'est plutôt long...), Je ne sais pas trop pourquoi, quand je touche le boîtier, je ne le trouve pas très chaud. Deplus, j'ai utilisé "Can you run it", et je dois pouvoir supporter ce jeu en minimum.
Je vais rajouter de la Ram prochainement (remplacer un 512 par 1go), et ensuite je pense qu'il faudrait un radiateur supplémentaire ou carte graphique. Mais là aucune idée du modèle, ni de la performance souhaitée.
Il faut qu'elle soit compatibles et vu le nombre de possibilités ... un Novice comme moi se perd complétement :(.
C'est pourquoi je vous demandes de m'aider : je vous joint le résumé fait par "Everest" ainsi que la température relevé (au moment ou je n'ai qu'une page internet d'ouverte).
J'aimerais vraiment pouvoir jouer à ce jeu, ou même à d'autres, et pouvoir faire mon montage vidéo et tout simplement lui redonner de la puissance.
Merci pour vos réponse :)
PS : voici le diagnostic :
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
DirectX DirectX 11.0
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus M2V (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA K8T890, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: A-Data [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: A-Data [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T6553BG0-CCC [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/08/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (21031)
Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
Carte audio Realtek ALC660 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 0591
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3250623A ATA Device (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST380021A ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N ATA Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
F: (NTFS) 116.2 Go (33.0 Go libre)
G: (NTFS) 79467 Mo (38965 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0504
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2V
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Ah, j'ai oublié de dire j'ai un grand boîtier "Enermax Ostrog Noir" voir https://www.ldlc.com/fiche/PB00131538.html
et voici la sonde de température :
Type de la sonde ITE IT8712F v7+ (ISA D00h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère Asus M2V
Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 34 °C (93 °F)
Diode du processeur 34 °C (93 °F)
Diode du GPU 63 °C (145 °F)
Ventilateurs
Processeur 2935 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.38 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.95 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Batterie VBAT 3.20 V
Dsl pour le désordre mais je rajoute juste que quand je joue ou surf depuis longtemps la température est supérieur à celle-ci :/.
Je possède un vieil Ordinateur "Dell Optiplex GX 280", qui est adapté à la base pour la bureautique...
Je l'ai récemment remis en marche, c'est à dire nettoyage de l'ordinateur au niveau des fichiers mais aussi au niveau de la poussière ;)
Télécharger quelques logiciels pour m'aider à me débarrasser des fichiers ou autres choses susceptibles de le ralentir.
J'aimerais donc jouer à League of legends, je peux l'installer, me connecter, lancer une partie mais en plein milieu de partie l'ordi plante et s'éteint, je dois donc le redémarrer ( et là c'est plutôt long...), Je ne sais pas trop pourquoi, quand je touche le boîtier, je ne le trouve pas très chaud. Deplus, j'ai utilisé "Can you run it", et je dois pouvoir supporter ce jeu en minimum.
Je vais rajouter de la Ram prochainement (remplacer un 512 par 1go), et ensuite je pense qu'il faudrait un radiateur supplémentaire ou carte graphique. Mais là aucune idée du modèle, ni de la performance souhaitée.
Il faut qu'elle soit compatibles et vu le nombre de possibilités ... un Novice comme moi se perd complétement :(.
C'est pourquoi je vous demandes de m'aider : je vous joint le résumé fait par "Everest" ainsi que la température relevé (au moment ou je n'ai qu'une page internet d'ouverte).
J'aimerais vraiment pouvoir jouer à ce jeu, ou même à d'autres, et pouvoir faire mon montage vidéo et tout simplement lui redonner de la puissance.
Merci pour vos réponse :)
PS : voici le diagnostic :
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
DirectX DirectX 11.0
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus M2V (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA K8T890, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: A-Data [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: A-Data [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T6553BG0-CCC [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (08/08/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (21031)
Multimédia
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
Carte audio Realtek ALC660 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 0591
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3250623A ATA Device (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST380021A ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N ATA Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
F: (NTFS) 116.2 Go (33.0 Go libre)
G: (NTFS) 79467 Mo (38965 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0504
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2V
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Ah, j'ai oublié de dire j'ai un grand boîtier "Enermax Ostrog Noir" voir https://www.ldlc.com/fiche/PB00131538.html
et voici la sonde de température :
Type de la sonde ITE IT8712F v7+ (ISA D00h)
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)
Nom de la carte mère Asus M2V
Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 34 °C (93 °F)
Diode du processeur 34 °C (93 °F)
Diode du GPU 63 °C (145 °F)
Ventilateurs
Processeur 2935 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.38 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 4.95 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Batterie VBAT 3.20 V
Dsl pour le désordre mais je rajoute juste que quand je joue ou surf depuis longtemps la température est supérieur à celle-ci :/.
A voir également:
- Faire tourner lol sur un vieux pc
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi qui rame - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
17 réponses
Bref je viens de me faire la relecture du topic. tu pense que tu peux te payer un pc milieu de gamme alors j'ai un deal pour toi.
Monter ton pc. si tu ne joue qu'à lol pas besoin d'une machine d'assassin.
Pars sur une machine simple
AMD A10-7850k - 150€
Carte mère FM2+ - 70€
8Go de DDR3 - 75€
Disque dur Western Digital Blue 1To - 55€
Boitier adapté à la taille de la carte mère. - 70€
Alimentation certifiée 80+ (500W max) -- 50€
Tu t'en sors pour 470€
reste à mettre un système dessus. voilà.
Si par l'avenir tu viens à jouer à des jeux plus violents, tu ajoute une carte graphique dessus.
NB : Le premier qui me sort que l'on "ne peut pas jouer sur un pc sans carte graphique" je lui envoie les liens des specs du 7850k et il revient en me faisant des excuses.
Monter ton pc. si tu ne joue qu'à lol pas besoin d'une machine d'assassin.
Pars sur une machine simple
AMD A10-7850k - 150€
Carte mère FM2+ - 70€
8Go de DDR3 - 75€
Disque dur Western Digital Blue 1To - 55€
Boitier adapté à la taille de la carte mère. - 70€
Alimentation certifiée 80+ (500W max) -- 50€
Tu t'en sors pour 470€
reste à mettre un système dessus. voilà.
Si par l'avenir tu viens à jouer à des jeux plus violents, tu ajoute une carte graphique dessus.
NB : Le premier qui me sort que l'on "ne peut pas jouer sur un pc sans carte graphique" je lui envoie les liens des specs du 7850k et il revient en me faisant des excuses.
Bonjour,
Je vais faire clair... Vu la config -> Poubelle. T'en aura pour plus cher à le "booster" (si encore c'est possible" qu'à reprendre une nouvelle tour.
Je vais faire clair... Vu la config -> Poubelle. T'en aura pour plus cher à le "booster" (si encore c'est possible" qu'à reprendre une nouvelle tour.
league of legend... gourmand...
Et sinon tu sais ce que c'est un jeu gourmand?
6Go pour jouer à lol. mais vas te pendre. et un 500W pour un pross et un GPU de cet age là...
De plus les boitiers optiplex ont leur propre norme (welcome to dell). donc forte chance que les alims du marché ne passe pas dessus. bref.
Et sinon tu sais ce que c'est un jeu gourmand?
6Go pour jouer à lol. mais vas te pendre. et un 500W pour un pross et un GPU de cet age là...
De plus les boitiers optiplex ont leur propre norme (welcome to dell). donc forte chance que les alims du marché ne passe pas dessus. bref.
Alors, League of Legends est un jeu gourmand sur un PC mais vous pour le faire tourner il faut que vous changiez votre carte graphique et votre processeur et mettre plus de RAM (6 GO minimum) et une petite alimentation de 500 W serait la bien venue pour le faire tourner en ULTRA car en minimum sa vous gâche complètement le Gameplay (" Can you run it " ne sont pas très précis) ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses, mais je ne peux ajouter 6go de ram sur l'ordi, windows 7 et la vieillesse de l'ordi le limite à 4 go de Ram...
J'ai des amis qui joue avec des ordi plus récents mais leur ram ne dépasse pas 4 go.
Quelle carte graphique me conseillez_vous?
et dsl mais à quoi sert une alim supplémentaire ? (je ne suis que novices ...)
Et BTG7 : pourquoi Linux, deplus je ne connais pas du tout ce système, mais il paraît qu'il foit quand même bien s'y connaître.
Help me please ;)
J'ai des amis qui joue avec des ordi plus récents mais leur ram ne dépasse pas 4 go.
Quelle carte graphique me conseillez_vous?
et dsl mais à quoi sert une alim supplémentaire ? (je ne suis que novices ...)
Et BTG7 : pourquoi Linux, deplus je ne connais pas du tout ce système, mais il paraît qu'il foit quand même bien s'y connaître.
Help me please ;)
pourquoi le processeur a quelque chose avoir avec la RAM ? -_-"
non faux si tu veux plus de RAM c'est a la carte mère qu'il faut changer car c'est elle qui gère le nombre de Go de RAM qu'elle peut supporté et c'est pas le meme combat il y a plus de paramètre a prendre en compte, que se soit compatible avec ton processeur actuelle deja pour commencer et d'autre encore ou je te demanderais de te renseigné de ton coté ^^
non faux si tu veux plus de RAM c'est a la carte mère qu'il faut changer car c'est elle qui gère le nombre de Go de RAM qu'elle peut supporté et c'est pas le meme combat il y a plus de paramètre a prendre en compte, que se soit compatible avec ton processeur actuelle deja pour commencer et d'autre encore ou je te demanderais de te renseigné de ton coté ^^
merci, mais j'ai peur que ça coûte beaucoup? Ne faudrait t-il pas mieux en acheter un nouveau du milieu de gamme ?
Mr.DxZ pas de souci :)
la carte mere oui il va falloir acheté une nouvelle ( j'ai regardé rapidement le socket de la carte je les pas retrouvé sur d'autre recente:/ ), mais vue que ton matérielle est "vieux" il risque de plus y avoir les compatibilité avec tes actuelles composant donc soit tu te casse la tete a trouvé une carte mere compatible un maximum avec chacun de tes composant soit tu te repaye un pc complet (pour entre 400 et 500€ en le montant toi meme tu as des machine tres respectable !)
la carte mere oui il va falloir acheté une nouvelle ( j'ai regardé rapidement le socket de la carte je les pas retrouvé sur d'autre recente:/ ), mais vue que ton matérielle est "vieux" il risque de plus y avoir les compatibilité avec tes actuelles composant donc soit tu te casse la tete a trouvé une carte mere compatible un maximum avec chacun de tes composant soit tu te repaye un pc complet (pour entre 400 et 500€ en le montant toi meme tu as des machine tres respectable !)
Avez vous un modèle pour pc de gamer Low Cost mais performant pour des jeux comme LoL ou d'autres, ainsi que de la bureautique comme du montage vidéo ou diapo (genre word etc...)
Merci d'avance
Merci d'avance
Avec celui la tu fais tourner tout en ultra https://www.ldlc.com/fiche/PB00116790.html
Après pour lol si tu as un ordi pourrit tu peux regler quelque details qui amelioreront la fluidité . ( la qualité , les ombres , les effets (visuels bien sur )) . si tu as d'autres questions n'hesite pas .
Après pour lol si tu as un ordi pourrit tu peux regler quelque details qui amelioreront la fluidité . ( la qualité , les ombres , les effets (visuels bien sur )) . si tu as d'autres questions n'hesite pas .
Rajouter de la RAM changera pas grand chose sur lol , modifier la carte graphique non plus si ton processeur ou ta carte mere ne suivent pas elle va tourner dans le vide . Tu peux modifié , decocher des parametres d'affichages dans LOL pour que se soit plus fluide , Mais se sera pas du grand changement non plus .
merci egp pour ton aide je vais voir et vous recontacte mais merci ;)
on ne pourrait juste pas un peu descendre niveau budget ? (j'ai déjà un lecteur de disque, graveur et aussi la boîte de la tour)
on ne pourrait juste pas un peu descendre niveau budget ? (j'ai déjà un lecteur de disque, graveur et aussi la boîte de la tour)
:p me tape pas !
J'attends tes excuses ! :P