Pc plante au démarrage

Résolu/Fermé
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 1 juin 2014 à 15:44
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 10:57
Bonjour,

J'ai donner mon ancien pc à un pote et il lui fallait un nouveau disque dur, lorsque je l'ai ouvert j'ai vu que le ventirad (d'origine) était mal fixé et les fixations à moitié cassés, je me suis dit "bon il a marché comme ça jusqu'à maintenant c'est bon", je remonte tout donc sauf qu'au moment de l'allumé, il s'éteint au bout d'une 10aine de secondes, à partir de la, au plus j'essaie de le démarrer, au plus il plante vite !

Je l'ai récupéré et j'ai tout de suite changer le ventirad (j'en avait d'autres en stock chez moi) et remis de la patte thermique suivi d'un petit reboot de la carte mère (en enlevant la pile et en déplaçant les broches "je-sais-plus-le-nom" ) le pc ne plante plus de la même manière, maintenant il reste bloqué sur une page que m'avait foutu le monteur de mon ordi avec son logo et "press to display BIOS POST Message" et "press del to run setup" et voila ça reste la je ne peut rien faire (même avec tab et del) et bizarrement le ventilo de la carte graphique se met a tourner plus vite...

J'ai changer l'alim et même résultat.

Est-il possible que le proco ai trop chauffé avant que je décide de passer à l'action et soit dead ? Comment en être sur ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 16:10
Bonjour,

oui cela reste possible mais rare. La coupure est justement faite pour être préventive. Inversement il arrive souvent que trop de pâte thermique soit disposée sur le proc et le ventirad "écrase" le proc bloquant le boot.

Les tests à faire avant tout est de supprimer tous les éléments :
- Disque dur,
- CD-ROM
- Carte graphique si une intégrée à la carte mère existe

Là on test à nouveau. Si rien ne se passe, on supprimes la RAM normalement le pc se mets à bipper au boot. Si ce n'est pas le cas c'est pas très bon signe.

Lorsque tu as changer les jumper de place n'aurais tu pas oublier l'un d'eux en position "clear CMOS" ? (accessoirement dans ton cas tu n'avais pas besoin de faire cela ;))
1
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
Modifié par LeChoper le 1/06/2014 à 21:08
Merci pour ta réponse curumo,

En effet j'avais débrancher le disque dur mais seulement l'alimentation et pas la prise le reliant à la CM, chose que j'ai fait cette fois et je peux le rallumer.

J'ai donc brancher le nouveau DD pour y installer windows.

Par contre maintenant j'ai encore un problème, c'est que la carte graphique tourne à fond en permanence, au début vu que j'installais windows je pensais que c'était le lecteur cd qui était bruyant, mais lorsque j'ai sortit le cd le bruit continuais, il provient de la CG et c'est vrai qu'elle est brûlante ! :O

C'est une vieille Hd5770 mais elle fonctionnait bien avant ces incidents...

Peut-être l'alim de dépannage que j'ai mis qui est naze, je remettrais l'ancienne lorsque j'aurais acheter les adaptateurs IDE/SATA et je vous dirais ce qu'il en est.

N'hésitez pas à donner vos avis tout est bon à prendre !
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 21:09
Surprenant en effet. Tu as vérifié dans les paramètres de la carte sa température réelle ?

Parfois c'est le ventirad qui ne refroidit plus mais c'est assez étonnement d'autant que les 5770 sont pas les pires en surchauffe
0
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
4 juin 2014 à 21:19
Alors voila j'ai finalement trouver le temps de souffler la Carte Graphique, le peu de poussière qu'il y avait suffisait à la faire chauffer, maintenant elle tourne bien... PRESQUE, maintenant aléatoirement je perd le signal vidéo et pour le remettre en route il suffis que j'appuie sur le bouton de démarrage mais juste un coup, sans le faire reboot et la vidéo revient... Okay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
5 juin 2014 à 01:23
Gestion d'alimentation, mise en veille ?
0
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
5 juin 2014 à 13:25
Oui j'y ai penser ce matin au boulot ! Comme un idiot j'ai pas percuté à la mise en veille ! xD BOULAY !

En tout cas merci Curumo_leblanc pour tes réponses !
0
LeChoper Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 10:57
Petite infos supplémentaire qui peuvent servir à d'autres:

Lorsque j'ai rebrancher l'ordi chez le collègue il s'allumait mais sans signal vidéo ni périphériques (et sans bip) j'ai chercher toute la soirée et j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixation sur la carte mère et d'autres ne plaquaient pas bien. Je les ai changé et il remarche (en tout cas les 5 fois d'affilé ou on l'a rallumé). Va te rappeler que les vis font contact ! :p
0