Phishing iTunes : que faut-il faire ?

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rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - Modifié par Aliboron Martin le 1/06/2014 à 15:10
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 2 juin 2014 à 09:22
Bonjour,

J'ai reçu moi aussi le même message que celui dont il est fait mention dans ce sujet:
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4526.html
Identique au caractère près.

C'est donc du filoutage (phishing, isn't it?).
J'ai bien sûr blacklisté l'adresse de l'expéditeur: " service@itunes.be "
Mais est-ce tout ce que l'on peut faire? Quand du filoutage vient d'aussi haut qu'Apple, ça fait quand même peur :(
Merci d'avance




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2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 19:12
Bonjour

Mais est-ce tout ce que l'on peut faire? Quand du filoutage vient d'aussi haut qu'Apple, ça fait quand même peur :( 

Apple n'a strictement rien à voir avec ce message. C'est une tentative d'escroquerie n'ayant aucun rapport avec Apple, mais qui essaie de le faire croire.

Il ne faut donner aucune suite, ou suivre ces conseils:
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Archives/Les-escroqueries-sur-Internet
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rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
2 juin 2014 à 09:22
Bonjour Francis
Apple n'a strictement rien à voir avec ce message
Merci, ça soulage :)
Enfin quand je dis "vient d'Apple", j'aurais dû dire "fait référence à Apple"
Déjà que je ne maitrise pas tous ces trucs "itunes", "identifiant Apple", etc, quand il y a des filous qui parlent de ça, j'aime pas du tout. On en devient parano de tous ces trucs.
"itunes.be"... C'est une blague belge? ;-)

Bonne journée.
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