Réinstaller Windows 7

Fermé
Murcielago59 - Modifié par Murcielago59 le 1/06/2014 à 11:55
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 juin 2014 à 12:38
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème concernant windows 7 ... Depuis le début, a intervalle régulier ( qui se comptait en semaine ), mon fond d'écran s'en va et laisse la place à un écran noir avec en bas a droite écrit: " Windows 7, cette copie de Windows n'est pas authentique ".
Pour palier a ca, je faisais slgr /rearm.
Mais alors que c'est arrivé hier dans la matinée, je m'apprêtais a le refaire et le message suivant est apparu: " Le nombre maximal de réinitialisation autorisées à été dépassé. Vous devez réinstaller le système d'exploitation avant de tenter une nouvelle réinitialisation ".
Alors je me demandais deux choses primordial:

- Est-ce que je peux contourner ce problème afin que ca ne m'ennuis plus ? Parce que c'est vraiment gênant ...

- Est-ce que je peux/dois réinstaller Windows 7 avec le CD que j'ai, mais surtout, est-ce que faire ça n'effacera pas toutes mes données de jeux, de photo, de vidéo et j'en passe ? Quel impact cela aura si je réinstalle tout ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et à très vite !
A voir également:

4 réponses

C'est parce-que ton Windows 7 n'a pas été authentifié.
Meme si tu réinstalle, tu va toujours avoir cette notification.

A tu une copie piraté de Windows 7, ou a tu oublier d'entrer la clé d'activation ?
Si tu a une version OEM. La clé est inscrite sur une étiquette coller sur l'ordinateur.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/activate-windows-7-or-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0#1TC=windows-7

Si tu a le vrai CD de Windows 7, la clé est inscrite sur le CD.

Pour mettre la clé, afin d'activé ton Windows 7 :
Clique sur Démarrer, puis fait un clic droit sur Ordinateur, Puis clique sur Propriétés.
Regarde au bas de l'écran.
http://img.clubic.com/03468798-photo-activerw7-04.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 12:02
Bonjour

Il n'y a pas photo, soit vous n'avez pas une clé valide pour votre Windows
soit vous n'avez pas enregistré votre Windows (dans panneau de configuration =>Système =>Activer Windows) et insérer la clé officielle.

bien à vous
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 juin 2014 à 12:02
Salut,

si vous deviez chaque fois faire slmgr/rearm, je présume que vous avez un windows non légal. Donc c'est embêtant. La solution est donc de rentrer une clé de licence valide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2014 à 12:09
Bonjour.

"Est-ce que je peux contourner ce problème afin que ca ne m'ennuis plus ?"
Non.

Le message est clair : "Le nombre maximal de réinitialisation autorisées à été dépassé. Vous devez réinstaller le système d'exploitation avant de tenter une nouvelle réinitialisation ".

"Est-ce que je peux/dois réinstaller Windows 7 avec le CD que j'ai"
Si c'est un disque d'installation authentique, avec sa clé d'activation, alors pas de souci.
Sinon, c'est vous qui voyez.

Bonne journée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2014 à 12:38
"est-ce que faire ça effacera toutes mes données de jeux, de photo, de vidéo et j'en passe ?"
Si vos données personnelles sont enregistrées sur la partition "Système" (emplacement par défaut), elles seront trucidées.

Et je vais donc me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0