Rendre une ip fixe avec le triway v2

thenoob Messages postés 12 Statut Membre -  
Thefire75 Messages postés 112 Statut Membre -
bonjour

voila je cherche à rendre mon adresse ip fixe! j'etais chez tiscali(devenu alice) et jai encore mon modem triway v2!

j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver comment faire à l'interieur du modem(seulement sur les sites il y a pas la version de mon modem expliqué )

ps: j'ai deja configure le protocole internet.

voila merci et bonne fin de journée
A voir également:

3 réponses

thenoob Messages postés 12 Statut Membre

up
0
thenoob Messages postés 12 Statut Membre

personne ne souhaite m'aider? je suis sur que certain le save.
0
Thefire75 Messages postés 112 Statut Membre 12

Bonjour,

1 - Installer le modem Triway comme dans la notice, faire les branchements et le configurer.

2 - Attribuer une adresse IP locale fixe à l'ordinateur

L'adresse IP locale du routeur se trouve au 192.168.1.1 par défaut. Donc par commodité, il vous faudra configurer une adresse IP locale fixe à votre ordinateur à 192.168.1.2 par exemple.

Pour que votre ordinateur ait une IP locale fixe dans le réseau interne :

- Allez dans [Menu démarrer ParamètresPanneau de configuration Connexions réseau] puis sélectionnez le nom de votre connexion

- Allez dans les « propriétés »

- Rendez-vous à l’onglet « Général » puis cliquez sur « Protocol internet TCP/IP » et cliquez sur « propriétés »

- Cochez « utiliser l’adresse IP suivante » et entrez « 192.168.1.2 » (192.168.1.x est votre type d’adresse réseau et 2 est le numéro de l’ordinateur dans ce réseau, mettez le numéro que vous voulez assigner à votre ordinateur)

- Pour masque de réseau, mettez « 255.255.255.0 »

- Pour passerelle par défaut, mettez l’adresse IP de votre modem/routeur, ici « 192.168.1.1 »

- Pour DNS (primaire et secondaire), entrez ceux de votre fournisseur d’accés internet

Alice :

* DNS principal : 212.216.212.112
* DNS secondaire : 212.216.172.62

Tiscali :

* DNS principal : 213.36.80.1
* DNS secondaire : 192.221.96.3

Vérifier c'elles qui ont un meilleur ping

- Fermez les fenêtres en faisant « Ok », puis encore « ok » et enfin « Fermer »

- Vous devez redémarrer la connexion pour que cela prenne effet.

Votre ordinateur a maintenant une IP réseau locale fixe.

Remarque:

Si le mode DHCP est désactivé au niveau du routeur. N'oubliez pas qu'il faut aussi assigner une adresse IP locale fixe à tous les ordinateurs du réseau.

La suite :
https://www.echosdunet.net/

A+
0