PC qui rame

Résolu/Fermé
Newman - 1 juin 2014 à 01:46
 newman - 10 juin 2014 à 22:28
Bonsoir,
Depuis quelques jours mon PC rame par intermittences, lenteur très nette au démarrage et sous firefox. J'ai utilisé plein d'outils de diagnostic et désinfection (nod32, securer en ligne, MBAM, hijackthis, ZHPdiag, combofix, roguekiller, Adaware, ...) en vain . Voici le lien du rapport Hijackthis : http://cjoint.com/?0FbbCljnZPH
et celui de ZHPDIAG : http://cjoint.com/?0FbbLwlolW3
NB: Roguekiller détecte toujours un processus douteux (type: suspicious.path) dénommé Catchme et que je n'arrive pas à suppimer même avec tdsstkiller.
Merci pour l'aide.


A voir également:

7 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 19:51
Ok donc sous Windows XP avec 1.25 Go de RAM c'est viable en effet. Pareil pour le processeur.

Pas d'infection en vu non plus. Juste quelques entrées superflues mais c'est propre.

Un antivirus correct (NOD32) même si je ne l'ai jamais porté dans mon coeur il a le mérite de faire son job :)

Très sincèrement avec du P2P qui tourne, je penche très sérieusement sur une fatigue du disque ou une fragmentation extrême (defraggler suffira largement pour faire ça)
1
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 03:21
Bonsoir,

alors pour le ZHDiag on repassera, il n'y a rien de lisible. fais le test complet et repostes le.

Pour Hijackthis aucun souci

Maintenant ton poste est sous XP peut être est il fatigué tout simplement. Pourrais tu me donner ta configuration machine ?

les lenteurs ne sont pas toujours virales
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
1 juin 2014 à 08:35
Hello

Je rejoins curumo

C'est plutôt le DD qui a un souci
0
Avec une jauge ram saturée presque à 100%, J'avais plutôt pensé à un problème matériel de type Ram. Mais des processus "hardware interrupts" et "deferred procedure calls " , ekrn, et firfox qui dépassent souvent 100Mb chacun en mémoire, je penche plutôt pour une infection. en plus j'avais fais un test mem avec Memtest sans problèlme.
P.S: Zhpdiag reste bloqué avec l"option "complet" malgré désinstallation complète (nettoyage du registre)et réinstallation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
1 juin 2014 à 15:53
Non mais la saturation de la RAM n'est pas significative d'une infection tu sais... Memtest va valider la "santé" de ta RAM mais en rien la nécessité en quantité !

J'ai vu des postes avec 512 Mo de RAM sous Windows 7. Techniquement parlant ils sont sains mais super lents.

Tu as combien de ram ? quel processeur ? et je rejoins lilidurhone sur le DD qui sur les portables sont souvent en cause notamment par leur cache faiblard et leur rotation 5.400 trs en 2.5"
0
En fait jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème de MEM avec 1GB250 de RAM. Après une série de téléchargement le Pc (2.2Gh) a décroché.
Le ZHpdiag "full option" ne pouvait plus tourner sur l'ordi (curieux non,). Alors je l'ai réinstallé sur le disque D et ca marche. Résultats une infection du boot. dois-je faire un fixmbr ? Acroire le log de Zhpdiag. Merci et voici le lien du log:
http://cjoint.com/?0FbtUtC5Jyj
0
Bonsoir

Après avoir passé plein de scan d'antivirus et anti malware, le pc continue toujours de ramer. La défragmentation n'a rien donné non plus. le formatage du disque C a enfin réglé le problème.
0