Mettre a jour MacOs

Résolu
Mac-mini Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande conseil car je ne sais pas si je dois mettre a jour MacOs. Je possède un mac mini avec 4 go de ram et un processeur Intel Core 2 duo. Je suis actuellement sous Snow leopard 10.6.8 et je voudrais passer sous maverick, lion ou mountain lion mais je voudrais savoir si en mettant a jour il pourrait y avoir des bugs ou des applications qui ne fonctionneraient plus.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Avant de vouloir passer à Mavericks, il faut vérifier la possibilité de le faire : https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

Sachant que de nombreuses applications, voire de matériels (imprimante dont le pilote n'a pas été mis à jour, etc.) auront besoin d'être mis à jour ou.... remplacés.
Mavericks a l'avantage d'être gratuit, Lion et Mountain Lion (10.7, 10.8) sont toujours payants.
1
Mac-mini Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu rapidement , cela m'a bien aidé. J'aimerais aussi savoir si avec ma configuration que j'ai renseignée dans mon premier post, il serait possible de créer une partition windows avec boot-camp.
Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Si le disque dur n'est pas trop plein et que sa capacité est de bonne taille, pas de problème.
Sachez toutefois qu'il vous faut un disque "officiel" de Windows, pour pouvoir l'installer, Boot Camp refuse les copies.
Pour des tutos Mac, dont Boot Camp, allez sur www.debutersurmac.com/ vous trouverez tout ce qu'il faut pour apprendre, avec des vidéos, que vous pouvez télécharger.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
Si tu restes en Snow léopard , tu pourras créer avec Boot Camp une partition Windows XP ou Win7
En passant à Mavericks, tu seras obligé d'installer Win7 au minimum. Sache qu'il faut avoir une version de Windows avec sa licence.

Ritchi
0
Mac-mini Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour toutes vos réponses cela m'a bien aidé.
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,

suis un peu dans votre cas et j'hésite à installer Mavericks.

Comment c'est passée la mise à jour, si vous l'avez-faite ?

Merci
0