Avis, expériences windows 8

Fermé
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 31 mai 2014 à 11:47
zestelle Messages postés 109 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 27 déc. 2014 à 22:51
Je suis sous windows 8 suite à l'achat d'un nouvel ordinateur il y a quelques mois; et je n'ai que des problèmes! c'est vraiment frustrant. Plantage total, perte de données en mars ( après deux mois de vie quand même). Et en ce moment bien que tout semble en ordre, il lui arrive de bugguer monstrueusement, l'écran reste noir pendant des heures avant de se rallumer correctement, et pdt que cet écran est noir, les petits points lumineux à côté de l'entrée SD s'affolent et l'ordinateur chauffe.
Avant j'étais sous vista sur un HP pavillon 6000 et je n'ai jamais eu ces soucis là ! il m'a durée 7 ans et je l'ai changé parce que la batterie, même après changement de cette dernière, ne tenait pas et que le clic droit de la dalle tactile ne fonctionnait plus.
Du coup je ne sais pas si mes problèmes viennent de windows 8 ou de l'ordi en lui même qui est un Sony Vaio Fit 15E SVF-1521 qui parait un peu "cheap"/fragile malheureusement, surtout au niveau du pavé tactile, mais il avait de bonnes qualités sur le papier... Si quelqu'un-e à un avis ou une expérience similaire, je suis preneuse. Ce qui est sûr c'est qu'à ce rythme cet ordi ne passera pas 2 ans ... et ça fait mal aux fesses.

Et comment faire pour passer sous windows 7, si le pb vient de windows 8? ( dont j'aime pourtant la prise en main).
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 14:00
Je n'ai jamais eu de problèmes similaire avec Windows 8 sur mes différents pc. Vérifie qu'il n'y ait pas un programme qui tourne en tache de fond. Essai aussi de désinstaller l'antivirus et de réactiver Windows Defender car là on voit bien que le pc tente un accès au cartes sd.
0
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
31 mai 2014 à 20:28
merci mais les voyants à côté de l'entrée SD n'ont rien à voir avec l'entrée SD, j'ai juste situé les voyants pour que les gens comprennent de quels voyant je parlais, mais je me suis mal exprimée. y'en a un qui indique que l'ordi est allumé, l'autre qu'il est branché sur secteur et le dernier que le disque dur tourne.

Je n'ai rien qui tourne en tache de fond, j'ai déjà modifier l'antivirus. Je ne vais pas le faire toutes les semaines non plus ! ( par contre je le mets jours) Mon ancien ordi fonctionnait parfaitement sans que j'ai à faire toutes ces manip' ..
0
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
31 mai 2014 à 20:59
super, je viens de parcourir un peu plus le net à la recherche de sujets sur le vaio et son écran noir ... apparemment c'est un problème récurrent chez sony .. je m'étais pourtant renseignée sur différents sites informatiques avant de l'acheter et ils en disaient du bien, j'aurais du chercher sur les forums de consommateurs .. mon ordi à 4 mois et il m'a coûté 800 euros, et je pense que dans un an il sera mort. C'est génial.
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
1 juin 2014 à 08:52
Ton ordi a 4 mois, récent, normalement W8.1, pas normal, 800€, il devrait bourrer à mort, renvoie-le d'où il vient, la garantie sert à quoi ?
0
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
1 juin 2014 à 14:23
non j'ai bien Windows 8 je ne pense pas que le renvoyer changera quoique ce soit., au vu des différentes expériences. Ben la garantie elle ne sert pas à grand chose au final. Je suis allée les voir en mars pour leur exposer mon problème de bug ( à l'époque c'était pas l'écran noir mais un pc très lent, et inutilisable le curseur ne répondait plus, les fenêtres ne s'ouvraient plus) je ne leur ais pas apporté l'ordi parce que je faisais tourner l'anti virus pour chercher ce qui n'allait pas et que j'avais pas le temps d'attendre la fin du scan,le SAV était sur mon chemin, bref, et on m'a dit que je pouvais l'amener mais que s'ils trouvaient un virus je devrais payer et le devis et la réparation. Et on m'a conseillé de réinitialiser l'ordi (au lieu de le réactualiser), et comme j'étais en méga rush j'ai fait ce qu'on m'a dit et j'ai perdu donc quelques fichiers ( les autres étaient sur DD externe). J'ai peur qu'ils me fassent payer quelque chose ou qu'ils me disent que le problème vienne d'un dommage commit par mes soins. Et sur ce forum j'avais déjà exposé mes problèmes, et la personne qui c'était "occupée" de moi m'avait dit que c'était à cause de mes nombreux téléchargements tout ça, je n'y ai jamais trop cru, puisque que mon ordi est encore mieux protégé que mon précédent, mon utilisation la même, et que je n'ai jamais eu ces problèmes sur l'autre ordi, à part ok des barres d'outils/virus un peu chiantes à supprimer. Mais je vais aller les voir quand même oui.
0
-perso,je réinstallerais windows en configuration d'usine,je remballe dans le carton,et je demande l'échange du pc,ils pourront pu dire que c'est un virus ou tes téléchargement!! il est sous garantie non?un écran qui reste noir ,chauffe sans que tu t'en serve,les témoins lumineux qui s'affolent,y a un soucis dans la soupe?

et crois tu vraiment qu'un SAV se prend la tête a désinfecter?non!il teste les composants du pc,et si il n'y a pas de soucis,réinstalle windows comme toi tu pourrais le faire,et te disent que c'est "réparer"! je connais du monde la dedans(enseigne commercial bien connue) et je te garantie que ça se passe en majorité comme ça (pour le SAV,je précise) ^^


-maintenant tu dit que ton pc est encore mieux protéger que le précédant?c est a dire?qu'a tu installer comme protection?cela peut être la cause de l'écran noir,pas mal d'anti virus provoque ce "bug",avast le premier,le forum est plein de post la dessus :-(

-aussi,tu peux transférer ton post dans la section virus/sécurité pour un diagnostique de ton pc,un contributeur sécu fera un check-up de ta machine et tu sera fixer,si après nettoyage ,le problème persiste?tu pourra même imprimer les rapports pour appuyer ta demande auprès du SAV,a toi de voir?
0
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
1 juin 2014 à 16:18
j'ai avaast oui et malwarebytes, je n'ai pas exactement le même problème que les personnes qui ont aussi un écran noir à cause d'avaast, chez eux, l'ordi démarre normalement puis l'écran devient noir,et les touches de l'ordi répondent, alors que chez moi il est noir du début à la fin, et les touches windows+U n'ont aucun effet. Et j'ai fait un check up complet en mars. Apres j'espère que McAfee a correctement été supprimé. Mon ordi a été acheté en décembre en fait et non y'a 4 mois, erreur de ma part, mais peu importe il est encore tout jeune pour bugguer...
0
pour mac a fric,vérifie avec leur outil
regarde ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30296778-debloquer-mon-pc-de-mcafee#p30297185
après désinstalle avast si tu veux, juste pour voir si c'est lui qui crée le problème?
malwarebytes pas de soucis,tu peux le garder(tu dois)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 11:07
salut
rien qui tourne en tache de fond,ça m'étonnerais vraiment,surtout sur windows!
bref,ton pc est neuf,windows ne doit pas être la cause de ton problème,a 1ere vu ?
vérifie que ton windows est a jour,que ta carte graphique est a jour,quand ça fonctionne,je le conseille pas,mais la ton écran bug,y a pas 36 causes?
si c'est un problème matériel,carte graphique ou Dalle ou autre,retour a l'envoyeur(SAV) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite à l'achat d'un PC, je suis sous W8, et je ne l'ai que depuis deux jour. Je veux déjà changer pour W7... L'interface n'est pas claire, dans le store il n'y a pas toutes les applications (ex open office...) donc je suis obligée d'aller sur internet. Quelque soit le moteur de recherche (ex google chrome, internet explorer, google...) je ne peux cliquer sur un seul truc que dix pubs s'affichent dans des onglets différents et sur les cotés. Tellement il y a de pubs, quand ces dernières s'affichent, elles rament!!
Même ce n'est pas que pour cela que je veux changer, mais il ne répond pas à mes attentes.
0
zestelle Messages postés 109 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 54
27 déc. 2014 à 22:51
bonjour, c'est vrai qu'au départ windows 8, c'est pas extra, l'antivirus est déjà installé, il manque le petit icone en bas pour notre recherche. et des pubs, et des pubs une masse, de pub!

Franchement windows 8, c'est un peu bizarre. Avec un ordinateur compacte windows 8, ma soeur dès le début de son achat avait des pubs à gogo, mais après quelque modifications, j'ai réussies à les enlever.

Après, j'ai eu une amie... qui avait fait n'importe quoi avec son ordinateur asus X75V, le son ne marché pas au bout d'un moment quand on mettais des écouteurs, et ce n'est qu'après une mise à jours de W8, que bizarrement ça avait marché.. elle aussi avait plein de pubs sur son ordinateur, son antivirus.. était bizarre. J'ai dû le réinitialiser.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment eux de soucis avec W8 (appart pour le son), c'est une question d'habitude.

Si tu veux changer et passer sur Windows 7, et te faudra un disque avec le pack w7.

En tout cas, bonne chance, je te conseil de le réinitialiser, c'est vraiment pas normal que ton ordinateur surchauffe comme cela au bout de quelque mois.
0