Ou est le diaphragme?

antoine29200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoine29200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je vous pose ma première question. j'ai un problème avec mon appareil photo reflex canon 450D et je pense que ça vient du diaphragme. Donc je voudrais savoir si le diaphragme est situé dans l'objectif ou dans le boitier? Car s'il est dans l'objectif il me suffirait d'en acheté un nouveau. Dans le cas contraire sauriez vous combien peut coûter le changement du diaphragme.

Merci d'avance.
Je soutiens ce superbe site d'entre-aide qui m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois ;)

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

À l'exception des appareils d'entrée de gamme, tous les objectifs sont munis d'un diaphragme. Il s'agit d'un assemblage de lamelles mobiles (5 à 10 suivant la taille de l'objectif et son prix), à l'intérieur de l'objectif entre les groupes de lentilles avant et arrière.
Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_photographique#Le_diaphragme

Bonne journée.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
qu'est-ce qui te fait dire que ça vient du diaphragme?
Effectivement, le diaphragme est toujours à l'intérieur de l'objectif. Mais sur la plupart des objectifs, il est commandé depuis le boîtier, il se peut très bien que ce soit la commande qui soit défectueuse et non le diaphragme. Pour le vérifier, il suffit d'essayer le boîtier avec un autre objectif, ou l'objectif avec un autre boîtier.
Ce type d'APN est tellement courant que ça serait pas de chance de ne pas en trouver chez un proche pour faire un essai.
0
antoine29200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ce qui me fait penser ça, c'est que j'ai déjà eu les mêmes simptomes et quand je l'avais envoyé chez canon en garantie il m'avait dit que ça venait du diaphragme. Je savais pas que ça pouvait provenir d'un boitier le controlant. Je vais essayé de voir en changeant l'objectif ce que ça donne. Et pour vous donner plus de précision sur les simptomes: quelques soit la configuration ou je prends la photo le résultat est surexposé ( tres blanchis) des fois plus des fois moins, mais le fait est toujours là. Merci pour vos réponses du moins. Ca a déjà éclairé ma vision de la chose ;)
0