Impossibilité booter avec cd rom

jlef -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Je désire reinstaller windows xp à partir d'un cd rom.
Je suis allé dans le bios mettre le cd rom en premier pour le boot.
Lorsque l'ordinateur quitte le bios, il me demande de presser une touche pour lancer le cd rom mais l'ordinateur revient sur le MBR du hd. Comme j'ai deux cd roms, j'ai essayer les deux mais toujours le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Dans le Bios, en 1er boot tu as vraisemblablement le DD.
Il faut mettre le lecteur de CD-Rom en 1er et le DD en 2ème.

Si c'est déjà le cas ton lecteur à un problème. Commence par vérifier qu'il est bien reconnu par le Bios.

Bye.
0
jlef

Merci pour ton aide.
Pour vérifier si le bios reconnait le CD, je suppose qu'il faut voir si la lampe du lecteur CD s'allume au démarrage. C'est le cas.
Ce n'est pas un problème de lecteur: quand je boote à partir du HD, je puis lire un CD. Ce n'est pas un problème de CD. On peut y accéder quand je démarre avec le HD.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Il en reste que la solution du CD qui est non system, c'est un CD XP officiel ?? ou une sauvegarde de PC de marque ??

A titre de confirmation telecharge ultimatebootisk et vois si tu peux booter correctement dessus
0
jlef

merci de ton aide.
C'est un cd officiel qui s'ouvre normalement (pas de problème CD)
En fait j'ai deux HD, un lecteur/graveur de CD et un lecteur de DVD. Je crois que les deux lecteurs sont en esclave et les HD en maître. Cela serait-il la clé du problème?
0
Utilisateur anonyme

A priori non, j'ai la même chose et je boot sur le cd ou le dvd......
Bien que j'ai les cd et dvd sur la 2eme nappe un en master et l'autre en slave.
Et un ultimatebootcd (faute de frappe précédemment, dsl) marche ou pas ?
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
quand tu as mis le cd en premier boot ne pas opublier de sauvegarder en sortant du bios sinon la modif n'est pas prise en compte.

Claude
0