Disque dur inaccessible
Fermé
bouvier
-
30 mai 2014 à 19:44
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 mai 2014 à 09:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 mai 2014 à 09:41
A voir également:
- Disque dur inaccessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Site inaccessible - Guide
5 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
30 mai 2014 à 19:56
30 mai 2014 à 19:56
Bonjour.
"kali" ? ? ?
C'est quoi cette bête là ?
"J'ai essayé de le formaté car mon objectif est de le réparer, et c'est impossible"
Essayez avec Gparted (Linux).
Bonne soirée.
"kali" ? ? ?
C'est quoi cette bête là ?
"J'ai essayé de le formaté car mon objectif est de le réparer, et c'est impossible"
Essayez avec Gparted (Linux).
Bonne soirée.
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
31 mai 2014 à 06:55
31 mai 2014 à 06:55
Si, si.
"Windows" est un Système d'Exploitation, pas un Système de fichiers.
Voyez ici les Systèmes de fichiers supportés par "Gparted".
"Windows" est un Système d'Exploitation, pas un Système de fichiers.
Voyez ici les Systèmes de fichiers supportés par "Gparted".
Non le problème et que même à partir de G parted le disque dur est inaccessible et je ne peux pas le formater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
31 mai 2014 à 09:41
31 mai 2014 à 09:41
Alors, à mon avis, ce disque est "mort".
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Peut-être pourrez-vous en savoir un peu plus en l'autopsiant avec ceci.
Bien entendu, comme votre PC ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.
Peut-être pourrez-vous en savoir un peu plus en l'autopsiant avec ceci.
Bien entendu, comme votre PC ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.