Reformater un disque dur

Fermé
mary2662 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 30 mai 2014 à 15:33
mary2662 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 30 mai 2014 à 18:09
Bonjour,

cela fait quelques mois que j'ai un problème avec mon disque dur externe "My passeport for Mac" de la marque Western Digital. Il a un capacité de stockage de 1T, qui est a moitié pleine. Sauf qu'il y a quelques mois il m'a "planté" il à du mal à être reconnu par mon ordi et il ne veut accueillir aucun nouveaux fichier, et ne supporte aucune modification.

Et alors voilà le dilemme, une employée de la fnac m'a dis qu'il fallait le re-formater, ce qui veut apparemment dire, le vider et le re-remplir. SAUF, que mon ordi à une capacité de stockage de 320G, dont seuls 120G sont disponibles à l'heure actuelle.

Les fichiers qu'il y a sur mon DD sont des fichiers assez précieux..

Avez vous une solution à ma détresse numérique ?

Merci !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 15:37
Bonjour . Vous devriez vous hâter de sauvegarder toutes vos données/fichiers car peut être risque de crash imminent . Faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... afin de voir l'état de ce disque dur . Cordialement
0
Profil bloqué
30 mai 2014 à 15:49
Certes, ce programme est utile pour connaitre l'état de son (ses) disque(s) dur(s), mais sans réparer.

Pour en revenir au problème de Mary, le mieux serait, je pense, de trouver un disque dur externe (... voire interne) de capacité égale ou supérieur à la totalité des données à récupérer et de faire un transfert.

Ensuite, seulement, elle pourrait envisager un formatage de ce disque dur...

Ce disque dur pourrais éventuellement, mais ce n'est qu'une suggestion, servir de sauvegarde de ces fichiers...

Bernard.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 15:51
Bonjour Bernard1967 , entièrement d'accord avec vous , j'ai effectivement oublié de spécifier la sauvegarde sur support externe . Cordialement
0
mary2662 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 14
30 mai 2014 à 15:56
Merci pour vos réponses,en fait mon problème concerne un disque dur externe , pas celui de mon ordinateur hein.
Donc a part trouver un autre disque dur externe de même taille je n'ai pas d'autre solution, il est impossible de réparer mon disque dur externe avec les données à l'intérieur ?
0
Profil bloqué
30 mai 2014 à 16:11
"Merci pour vos réponses,en fait mon problème concerne un disque dur externe , pas celui de mon ordinateur hein."

Je suggérais l'installation d'un second disque dur dans votre machine (... en supposant qu'il s'agit d'une tour), afin de faire le transfert de vos donnée du DD externe sur un autre support.

"Donc a part trouver un autre disque dur externe de même taille je n'ai pas d'autre solution, il est impossible de réparer mon disque dur externe avec les données à l'intérieur ?"

Une petite chance de réparer avec la commande chkdsk /r /f, qui permet de vérifié un disque dur, une réparation des secteurs défectueux, et une réparation de fichiers...

A tenter sans craintes.
0
mary2662 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 14
30 mai 2014 à 16:24
C'est un ordinateur portable, mais en fait j'aimerais trouver une solution qui si possible ne me coute pas un bras (racheter un DDE de 1T c'est 90€)

Donc je procède comment selon la commande que vous me conseillez ?
0