Enregistrer un document Word en PDF sans police composite (CID)

Fermé
florian_be Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 30 mai 2014 à 14:00
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2014 à 13:19
Bonjour à tous,

je cherche un moyen pour enregistrer un document Word 2007 sous la forme d'un fichier PDF qui ne contienne pas de police composite (CID). (http://www.enfocus.com/en/support/knowledge-base/What%20are%20CID%20or%20composite%20fonts?Page=4)

L'un de vous connait-il une solution à ce problème ?

Cordialement,

Florian
A voir également:

4 réponses

florian_be Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 10:38
Bonjour,

Sans avoir la certitude d'arriver à quelque-chose, j'ai plusieurs pistes à explorer en fonctions de réponses reçues sur différents forums.

Je fais une synthèse du tout, fais des tests et reviens vers vous dès que j'ai quelque-chose de probant.

Florian
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 juin 2014 à 11:01
Perso, je pense que la meilleur solution est d'imprimer en PDF et de demander au pilote PS de convertir les fontes en Type1.. C'est la methode qui permet d'encapsuler les fontes protegees.

Avec les "exports" et "enregistrement sous" on n'a pas la maitrise de la gestion des fontes...
0
florian_be Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 11:40
Justement, c'est un point dont j'ai oublié l'intérêt en posant ma question :

Le fait de passer par la fonction "Save As...pdf" de Word 2007 permet (permettait?) de ne pas avoir besoin d'avoir Adobe installé sur la machine qui génère ledit document. (Par contre, le(s) client(s) à qui le document est envoyé peuve(nt) utiliser Acrobat Reader pour le lire et vérifier son contenu).

C'est en ouvrant un document généré avec Adobe reader XI à partir d'une machine de test (autre machine que celle qui génère le document) que je constate la présence des fonts composites (CID) que l'on m'a demandé d'enlever.

Donc le problème imposerait d'installer une imprimante Pdf sur la machine qui génère le document ?

Cordialement,

Florian.
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 juin 2014 à 13:19
Il y a differents moteurs de conversion en PDF les plus connus sont Distiller, Ghostscript etc... Certains programmes de conversion payants sont bases sur Ghostscript sur lequel on a rajoute un environnement ergonomique...

Le "Save As" de Word, je n'ai aucune idee du moteur de conversion qu'il utilise, mais le but etant de faire un PDF destine a etre affiche et imprime, je suppose qu'il est donc configure pour que le resultat soit le plus leger possible avec le minimum de parametres.

Cependant, si vous avez installe Acrobat "Pro" sur un poste de travail ou il y a Office d'installe, vous disposez alors dans Word de PDFMaker qui permet d'autres fonction comme la conservation des liens hypertext.

Acrobat "Reader" ne peut pas generer de fichier PDF, il se contente de les afficher ou de les imprimer.
0