Apareil photos a 800 euro environ

Lorelei. Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lorelei. Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrai savoir si il existe un appareil photos de très bonne qualité a environ 800 euro
Ce serai surtout pour prendre des photos de paysage, mais aussi pour prendre des portrait et des photos d'animaux. Je précise que 800 tout compris (boitier nu et l'objectif).

Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre.

ps :Je n'y connais rien en vocabulaire donc désoler si je dois vous demander la définition d'un mot.
A voir également:

8 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

800 euros c'est déjà un budget sympa. Comme tu parles de boitier nu plus objectif tu t'oriente donc vers le reflex ou l'hybride je suppose

A 800 euros tu peux partir vers un boitier milieu de gamme style 700D chez canon avec un objectif mieux que l'objectif de base comme le 17/50 F/2,8 de tamron.
1
Lorelei. Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je te remercie beaucoup
1
Lorelei. Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci, je vais regarder
1

J'aimerai : - qu'il est une bonne mémoire
- qu'il est un bon zoom
- qu'il est une bonne qualité d'image
- qu'on puisse prendre des sujet un mouvement

(Ps : désoler si j'en demande trop )

Merci infiniment
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

- Les APN n'ont pas de mémoire, juste parfois une mémoire interne pour fonctionner mais ce n'est pas le plus important, ce qui est important, c'est la carte mémoire qu'on utilise.
- "bonne mémoire", "bon zoom", "bonne qualité", c'est très vague. pour un photographe, ce sera bon, pour un autre non, ça dépend des exigences et de l'utilisation de chacun. Pour donner un exemple un peu hors sujet mais facile à comprendre : un baroudeur choisira un APN tropicalisé, mais pour un photographe de studio ça n'a aucun intérêt.
- en principe tous les hybrides et reflex permettent de prendre un sujet en mouvement (sauf peut être superman quand il est pressé). Pour info, certains APN de grande qualité et très chers (Leica M, Fuji Xpro1) ne sont pas fait pour ça.

Autour de 800€, j'en ai cité 6, on peut ajouter l'Olympus OMD-EM5, pour proposer un choix plus précis, il faudrait que tu précises ce que tu veux faire de tes clichés.
1

Merci infiniment
1

Ce serai surtout pour prendre des photos de paysage, mais aussi pour prendre des portrait et des photos d'animaux.
Merci encore
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
évite les Tamron, ou alors prends un boîtier bas de gamme ça ira avec.

Tu peux éviter aussi le reflex qui n'est plus ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, surtout si le poids et l'encombrement de l'appareil est un inconvénient majeur pour toi.

Je n'ai pas les prix en tête, mais aux environs de 800€ la liste d'hybrides de bonne qualité commence à être assez vaste, en revanche, le reflex disparaît petit à petit au sein de toutes les marques (je me fais du soucis pour celles qui n'ont pas sauté dans le train en marche).
Exemple : Fuji XE2, Olympus OM10, Panasonic GX7 ou G6, Sony alpha 5000 ou 6000, il y en a d'autres chez Pentax ou Samsung, mais je ne connais pas. Je les ai cité par ordre alphabétique pas par préférence, mais c'est assez proche.
0