Reglage de l'arrêt disque dur secondaire interne.

Fermé
Lormar - 30 mai 2014 à 02:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 mai 2014 à 06:28
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma nouvelle config.

Je dispose d'un disque dur SSD avec Windows dessus et d'un autre disque dur de stockage.
Tout va pour le mieux au démarrage (super rapide avec le SSD) mais le problème survient lorsque j'éteins le PC.

En gros lorsque j'éteins mon PC, le disque dur secondaire démarre sans raison, et juste après mon pc s'éteint comme si il sauvegardait quelques choses ou je ne sais quel raison avant de s'éteindre.

J'ai aucune installe de jeux/programmes/windows sur ce disque dur et pourtant il fait une vérification juste avant.

En faite, j'ai réglé que mon disque dur secondaire (de stockage donc) s'éteigne au bout d'un certains temps pour des économies d'énergie et de température et je compte bien que ça reste ainsi.

Peut-on réglé cela pour que le disque ne s'allume que quand je le sollicite ?

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
30 mai 2014 à 06:28
Bonjour
Va dans les options d'alimentation et vois ce qui est programmé pour tes disques
Et puis pour la vérification du disque il doit y avoir un problème avec le réglage que tu as fait.
Probablement qu'il fait un chkdsk.
0