A voir également:
- Mettre windows 7 sur un pc windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
titi-henry
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
847
30 mai 2014 à 02:00
30 mai 2014 à 02:00
Oui c'est possible il vous faut juste un cd de Windows 7 et surtout vérifier avant que les pilotes sont disponibles pour votre machine
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 09:17
30 mai 2014 à 09:17
Salut,
Ta réponse me semble quelque peu "utopique". Si c'était aussi simple, on ne trouverait pas sur ccm une bonne centaine de sujets sur la question.
Et mon conseil à Enviedepleurer est le suivant: garde ton W8 si tu ne veux pas t'engager dans une grosse galère (pour X raisons que je ne veux pas expliquer non plus) .
Et si tu es nostalgique de W7, installe tout bêtement un logiciel émulant l'apparence de W7, tu y gagneras sur tous les tableaux.
Ta réponse me semble quelque peu "utopique". Si c'était aussi simple, on ne trouverait pas sur ccm une bonne centaine de sujets sur la question.
Et mon conseil à Enviedepleurer est le suivant: garde ton W8 si tu ne veux pas t'engager dans une grosse galère (pour X raisons que je ne veux pas expliquer non plus) .
Et si tu es nostalgique de W7, installe tout bêtement un logiciel émulant l'apparence de W7, tu y gagneras sur tous les tableaux.
Merci pour vos réponses.
Aucune autre possibilité que celle d'entrer dans une grosse galère ?
Je déteste vraiment tout sur Windows 8, que ce soit l'entrée via l'adresse mail, ce pseudo design, et surtout l'énorme impression de me retrouver dans 1984.
On m'a dit qu'il était possible de mettre Windows 7 sur une clef formatée, Est-ce vrai et sans risque justement de grosse galère ?
(j'insiste car il pourrait y avoir un troisième son de cloche)
Aucune autre possibilité que celle d'entrer dans une grosse galère ?
Je déteste vraiment tout sur Windows 8, que ce soit l'entrée via l'adresse mail, ce pseudo design, et surtout l'énorme impression de me retrouver dans 1984.
On m'a dit qu'il était possible de mettre Windows 7 sur une clef formatée, Est-ce vrai et sans risque justement de grosse galère ?
(j'insiste car il pourrait y avoir un troisième son de cloche)
Re, il suffit de lire (et merci pour les cloches)
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/windows-8-8-1-123/downgrade++W8++par+W7
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/windows-8-8-1-123/downgrade++W8++par+W7
Rassure-toi, c'est simplement ironique. Suis mon conseil, sinon renseigne-toi sur plusieurs choses:
- Le format gpt et les bios uefi
- La compatibilité du pc avec W7 (pilotes)
- Les possibilités de désactiver le secure boot de ton pc (quelles libertés offre ton bios)
- La moification du DVD W7 pour l'adapter à l'uefi.
Et si tu es en mesure de maîtriser tout ça, je te proposerai une méthode pour créer un dual boot (mais je n'aide plus pour supprimer W8).
- Le format gpt et les bios uefi
- La compatibilité du pc avec W7 (pilotes)
- Les possibilités de désactiver le secure boot de ton pc (quelles libertés offre ton bios)
- La moification du DVD W7 pour l'adapter à l'uefi.
Et si tu es en mesure de maîtriser tout ça, je te proposerai une méthode pour créer un dual boot (mais je n'aide plus pour supprimer W8).