Recherche de films-animés, années 1995-2000.

ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par ShougoSensei le 30/05/2014 à 01:41
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 30 mai 2014 à 01:40
Bonsoir.
Je recherche plusieurs films que j'ai vu étant enfant, donc je ne me rappelle pas de grand chose. ( Les dates que j'ai indiqué ne sont pas sûres à 100% )
( J'ai mis mon ancien sujet en résolu, étant donné que je ne pouvais plus le modifier )

Je préfère d'avance que ce sont tous des "films animés" ( donc avec des graphismes de dessin-animés ), ou des dessins animés. Je ne sais plus du tout, pour ça.

Par ordre de préférence :

1- >
Un film se passant dans la nature ( arbres, rochers ), et avec soit des dragons, soit des dinosaures ( je penche plus pour la deuxième option ).
L'un des personnages est vert clair.
Vers le milieu ou la fin, un "dinosaure" disparaît, près de l'entrée d'une grotte. ( C'est quelqu'un de "sage" qui apprend quelque chose aux personnages principaux avant de partir. )
Le thème est plutôt sombre. Je le regardait sur une cassette en même temps que petit-pied, il ya 10 ans, si ça peut aider au niveau de la date..
PS : Il n'y a pas des centaines de films animés vieux de plus de 10 ans, impliquant des dinosaures, donc si vous pouvez, proposez toujours, je reconnaîtrais au premier coup d'oeil en regardant sur google ^^

2 Le personnage principal est un bateau. Il a la voix d'un garçon de 10 ans, je crois.
Il fait de la fumée, aussi. Et à un moment donné, il accoste sur une île. Le thème ici est extrêmement enfantin, c'est tout ce dont je me souvienne. Le style graphique est simple, mais pas trop.

( PS: J'ai regardé sur Allocine, tous les films d'animation de 1999 à 2002, rien trouvé. )

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 132
30 mai 2014 à 01:13
Bonjour

Pour la 1 peu être TABALUGA

Cordialement
0
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
30 mai 2014 à 01:40
Ce n'est pas ça, désolé ^^'

De ce que je me rappelle, ce film n'était pas aussi enfantin.
0