Nouvelle tactique d'arnaque

laure - 29 mai 2014 à 23:21
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 mai 2014 à 22:35
Bonsoir,
Je viens de lire une partie des messages sur le forum et je constate que l'arnaque à laquelle je pense être victime n'a pas été évoqué.
Visiblement ils ont changé de tactique. Mon profil est arrivé sur son mur fb et il s'excuse de venir me déranger puis il déballe la raison de son message. Il s'agit d'un homme de 55 ans, architecte à son compte, dans un premier temps veuf puis remarié à une femme qui l'a trompé dont il a divorcé. Il est seul maintenant avec une fille de 11 ans. Il recherche une femme dans mon genre, gentille, honnête bla bla bla......Son père les avait abandonné lui et sa mère alors qu'il était tout jeune. Il n'a plus aucune famille. Nous discutons ainsi pendant quelques jours et voilà que son père l'a retrouvé par l'intermédiaire d'un notaire et lui demande de se rendre en côte d'ivoire de toute urgence car son père atteint d'un cancer de la gorge le réclame à ses côtés pour lui expliquer pourquoi il les a abandonné. Il se rend donc là-bas avec sa fille et deux jours après, l'hôpital où est son père, réclame le paiement d'une facture mais son père n'a plus rien car ses soins coûtent très cher. Il veut donc régler mais sa carte bancaire ne fonctionne pas là-bas, sa banque lui répond qu'il faut qu'il se rende en France pour régler le problème puis retourner là-bas. Il est allé à l'ambassade pour avoir des conseils et de l'aide mais ils ne peuvent rien pour lui. Il se retrouve coincé sans argent et ne peut pas rentré car il n'a pris que des allers simples, ne sachant pas quand ils allaient revenir. Au bout d'un certain temps, il a fini par me demander de le dépanner en lui envoyant de l'argent qu'il me rembourserait dès son retour, que je peux lui faire confiance, c'est un homme de parole...... Je ne l'ai pas fait bien sûr. Je lui ai dis que mes moyens actuels ne me permettaient pas de lui envoyer 1500 euros. Depuis 8 jours il se connecte et me demande de faire un effort pour les sortir de la m.... Je vais mettre fin à cette mascarade en étant très clair car il n'a pas encore compris que je n'étais pas prête à envoyer de l'argent à un inconnu et que je ne suis pas dupe.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
29 mai 2014 à 23:22
Bonsoir

je constate que l'arnaque à laquelle je pense être victime n'a pas été évoqué.

Il y a des dizaines d'exemples similaires sur le forum;-)
6
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 mai 2014 à 08:33
Bonjour,

Vous dites: "Depuis 8 jours il se connecte et me demande de faire un effort pour les sortir de la m...."

Il n'a qu'à vendre un organe ou mettre sa fille sur le trottoir d'Abidjan!

Toute cette histoire est du pipeau intégral! En réalité, il n'y a aucun malade, hôpital, etc.... Juste un ado assis 10H/jour devant un écran dans un cyber-café crasseux d'Abidjan!

A+
5
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
30 mai 2014 à 22:35
Il peut aussi faire le trottoir lui même, il y a sans doute des amateurs de ce truc là bas..
0
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
Modifié par bendrop le 30/05/2014 à 22:10
Bonsoir,

Lire ceci http://www.ambafrance-ci.org/ATTENTION-ARNAQUES
Vous trouverez toute leurs tactiques et celle ci n'est pas une nouvelle.

Cordialement.
0