Malware

Résolu/Fermé
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 29 mai 2014 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2014 à 20:01
Bonjour,

Je pense que je suis contaminé par un malware ou un virus ou autres.
Mon fils a téléchargé un jeux cracké...
Je n'arrive pas à m'en débarasser.
Les symptomes : pop up en masse qui sont blockés grace à adblock. ( google chrome)
J'ai peur d'avoir un trojan ou autre caché, comme je fais des achats sur mon ordi j'aimerai être sur d'être clean, même si je sais que dans le doute la meilleure solution resterait un bon vieux formatage, mais j'aimerai éviter.
J'ai MBAM d'installer, sur le 1er scan, il m'a trouvé 1000 infections qu'il a réussi à supprimer.
Maintenant il ne détecte plus rien.
J'ai fait un scan complet avec avast qui ne détecte rien non plus.
Et je me retrouve avec "yahoo community smartbar" d'installé, que je n'arrive évidemment pas à desinstaller.
Merci pour votre aide!



A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 20:27
ça tombe bien puisque tu es devant le pc,

à toi de me dire si le pc fonctionne correctement ou pas :-)

mais si seulement le pc fonctionne correctement :


Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.








* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
1 juin 2014 à 21:01
Je suis en train de faire le scan avec Avast!
En attendant je te link le rapport :
http://cjoint.com/14jn/DFbvaP1hOaz.htm

Si j'ai bien compris, je ne peux plus restaurer mon windows en cas de coup dur! ;)
0
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
1 juin 2014 à 22:02
Mon scan vient de se terminer!
Il a detecté un malware!

Win32 : Malware-gen

Ca ne se terminera donc jamais! ;)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 06:50
en cas de coup dur, tu as déjà un point de restauration système tout neuf que Delfix a créé,


est ce que tu peux m'indiquer le nom et le chemin d'accès ce que Avast a détecté ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
3 juin 2014 à 00:01
Oui bien sur!
Je voulais faire un copier coller mais sur avast, ca n'a pas l'air possible!
Donc sans grosse surprise le malware est situé dans un jeu que mon fils a téléchargé il y a bien un an.
Bioshock infinite.
F/bioshock infinite/binaries/prerequisities/d3d11install_2010.exe
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 06:39
désinstalle le (si tu ne t'en sers pas) et relance un scan avec avast pour voir !


0
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
3 juin 2014 à 14:00
Je viens de refaire le scan avec le jeu désinstallé!

Il n'a détecté aucune menace!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 14:03
super,

crée un nouveau point de restauration système manuellement,

sur ce, bon surf :-)



0
julien2031 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
3 juin 2014 à 19:15
et ba merci Electricien 69 !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 20:01
;-)

0